Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
12 avril 2016

Une bulle de bonheur

rosalieblum

Ne vous êtes vous jamais dit que c'était écrit? N'avez-vous jamais pensé que votre destinée était toute tracée? Moi si, et c'est précisement pour cela, je crois, que je me suis retrouvée au cinéma ce soir là.

 

Le week-end dernier, après une rude journée de vide cave et de ménage de printemps, Monsieur Piou m'a proposé d'aller au cinéma, il avait très envie de voir le fameux THE REVENANT, film qui ne me disait rien mais après tout pourquoi pas, c'était l'occasion de sortir. En arrivant il a vite déchanté, et oui toutes les séances étaient complètes, c'est tout déçu d'avoir fait le chemin pour rien que nous avons commencer à lire les résumés des autres films à l'affiche.

 

C'est là que je me suis dis que si ce n'était pas écrit, probablement que nous ne serions jamais aller voir ce film, tout juste si nous en aurions entendu parler. Après dix minutes de lecture le voilà qui me propose un film d'action, un film de guerre, moi qui suis plutôt ouverte d'esprit je me suis entendue lui dire " la guerre mon petit père on la voit tous les jours à la télé, y a pas besoin d'aller la voir au cinéma" ça c'est typiquement pas mon genre de phrase, je n'ai pas autant de réparti que ça. Aussi tout scié qu'il était, il me demande quel autre film j'aurais choisis, je lui réponds tout net "Rosalie Blum".

 

HA, le pouvoir de la légende personnel, allez savoir pourquoi inconsciement mon oeil avait été attiré par une affiche bleue avec des cadres, je n'avais pas lu le titre seulement la critique qui disait "une bulle de bonheur". Tout surpris par mon envie soudaine d'aller voir ce film Monsieur Piou accepta pas franchement convaincu, d'autant plus que nous étions seulement 5 dans la salle, ce qui généralement ne présage rien de bon. Mais pourtant....

 

Il y avait très longtemps que je n'avais pas passé un moment aussi agréable et aussi apaisant au cinéma. Ce film est rellement une bulle de bonheur, c'est la plus juste des définitions.

 

L'histoire n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, Vincent la 30aine coiffeur dans un village vit dans l'appartement au dessous de chez sa mère, seul avec son chat,célibataire ou pas vraiment ou il ne sait plus trop, son histoire d'amour avec Marianne ou plutôt son absence d'histoire, bref. Et puis y a sa mère omniprésente, même plus que ça! Après avoir oublié la purée de crabe pour leur repas dominical le voilà dans l'épicerie du village voisin et là tout bascule, il vient de rencontrer Rosalie Blum! Persuadé de la connaitre et sans savoir pourquoi il se met à la suivre, au cinéma, dans un bar, à la chorale, sans jamais l'approcher, et pourtant ce n'est pas un psychopathe.

 

Et puis il y a Aude 25ans, pas de boulot en coloc avec un mec de la 40aine un artiste, un clown, un type au grand coeur mais completement lofoque et surtout comme elle, à sec. Elle a quitté sa famille, coupé les ponts avec sa mère qu'elle ne comprend pas et depuis vit débrouille. Jusqu'au jour où sa tante l'appel pour un petit service, et là tout bascule, la tati en question? Rosalie Blum

 

La suite?? Eh bien pour le savoir faites une pause dans votre vie, prenez le temps, allez au cinéma et profiter d'une bulle de bonheur...

 

Et bien voilà, c'était mon tout premier article, j'espère qu'il vous aura plus, que ma plume n'est pas trop rouillée depuis des années que je n'ai plus rien écrit. En tout cas n'hésitez pas à me donner votre avis, sur l'article ou sur le film ou sur ce qui vous plait.

 

Enthousiastement,

Bullette...

P.S: Un peu plus haut je vous parlais de légende personnel, lorsque vous aurez un moment, installez vous confortablement dans votre canapé et lisez l'alchimiste de Coelho et vous comprendrez

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité