Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
5 mai 2016

Un jour férié

Si c'est pas le bonheur ça? Se reveiller tranquillement au douce son du chant des oiseaux, avec un beau soleil de la chaleur, comme un doux matin d'été. Prendre un petit déjeuner sans stress sans regard sur l'horloge, et décider d'aller tranquillement faire les boutiques, sans aucun impératifs de temps!!

Aujourd'hui j'ai fais des achats, j'ai bronzé, j'ai discuté avec Monsieur Piou, on a organisé calmement les trois prochains jours qui s'annoncent aussi reposant et apaisant que celui-ci et j'en suis réllement ravie!

J'ai profité de me faire un petit goûter, en regardant des vidéos, en me balandant sur la toile. Deux galettes de riz avec du miel avec un mélange de fruits sec découvert ce matin au magasin bio, et une infusion à la cannelle pour laquelle j'ai eu la main lourde sur le miel (mauvais calcul)

DSC01348

Et puis je vous ai donné un petit indice sur la vidéo de Dimanche que j'ai pris le temps de filmer, avant d'enfin me poser pour noter toutes mes idées et faire du tri dans mes pensées!

Soudainement inspirée je me suis lancée dans la préparation de mon liquide vaisselle, en impro totale, même si il est très liquide (normal pour du liquide vaisselle...Tchiii c'était la petite blague de Bullette... clap de fin... merci mais next lol) bref il fonctionne du tonnerre ce truc je pense que dans mon envolée ménagère j'ai peut-être trouver comment ne plus acheter de produit vaisselle) Ca vous dit une petite recette de Mamy Bullette?? Oui?? Allez

Ingrédients:

  • De l'eau du robinet
  • Du savon noir
  • Du citron
  • Du vinaigre d'alcool
  • Du l'huile essentielle de tea tree (arbre à thé)

Préparation:

  • Remplir votre vielle bouteille de liquide vaisselle d'eau jusqu'a la moitié
  • Puis ajouter un quart de savon noir
  • Puis environ 10 cl de vinaigre blanc ou d'alcool
  • Le jus d'un demi citron ( et ne faite pas comme moi retirer les pépins avant c'est mieux lol)
  • Enfin ajouter 5gouttes d'huile essentielle de tea tree

DSC01349

J'ai tout fait au pif comme on dit chez moi alors pour les doses c'est un peu relatif, et pour les huiles essentielles c'est ce que j'ai mis, mais je ne suis ni naturopathe, ni aromathérapeute, ni pharmacien ou médecin, je n'ai pas d'enfant et personne dans cette maison n'est épileptique!

Pour finir cette douce journée de repos largement méritée et si on allez manger des sushis proposent Monsieur Piou??

Bon promis mon corps demain je vais à la salle de sport!!!

Aujourd'hui les photos ont décidées d'apparaître de travers malgré toute ma bonne volonté à les remettre droite, alors comme je suis pour la liberté et bien je me suis dis qu'après tout y avait pas mort d'homme à ce qu'elles soit de travers alors pourquoi pas les laisser faire ce qu'elles voulaient! (^-^). C'était la minute philosophie!

Enthousiastement

Bullette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prend bonne note de ta petite recette pour le liquide vaisselle ! Vraiment chouette tes articles ! ;)
L
Pour mag2IN: Tu as eu bien raison de venir me rendre visite quand tu te sentais seule!! Ca me fait plaisir que tu ais pu te vider la tête et ton sac aussi!!<br /> <br /> Pou cambium: Je suis tout à fait d'accord avec toi lol
C
Bah... du moment que les bouteilles ne sont pas complètement retournées... Bonne journée !
M
hihi là je réalise qu'on a des vies bien différentes aujourd'hui… (mais je te nem toujours autant!) Pour ma part un petit récap d'une journée de jour férié… Levé 8h30… par de petits râlements de bébé au loin… je m'enfouis sous la couette pour dormir encore un peu … puis hop = je regarde l'heure : aaaaaa plus qu'une heure pour préparer tout avant de partir ! Du coup : hop = préparation du bib' (oui les mamans n'ont jamais la force de finir ces mots prononcés tant de fois dans leur vie…) hop, la Tchoup' sous le bras, un bisous un câlin et je te colle le bib' dans le bec… Un coussin vite vite, et une bonne douche pendant que papa déjeune… Le sac à finir en catastrophe, quelques gâteaux, un missel et nous voilà partis pour un rencard avec JC ! ;) après une magnifique cérémonie, une petite fille adorable qui chante en meme temps que la chorale et quelques frayeurs de couches (finalement non remplies ouf!), c'est le moment où on tchatche avec tous les copains et surtout les copines, avec qui on prend des rdv pour se faire des aprem entre filles !!! après 1 heure de blabla au soleil sur le parvis, on rentre, la Tchoup' a faim ! vite vite un repas pour elle, et pour nous…. Après ça : sieste au soleil sur la terrasse pour maman… mais NON elle ne veut pas dormir !!! alors on la met sur la terrasse avec nous (je te passe le quart d'heure de préparation : parasol/chapeau/crème solaire/jouets) …. toujours pas question de faire la sieste pour maman… et des heures plus tard, gouter… puis dodo? non toujours pas… il nous a fallu attendre 21h passé pour qu'elle daigne enfin dormir… et nous laisser un peu tranquille ! Entre temps "papa" étant parti à une répétition de musique, maman a fini par s'affaler devant l'ordi à regarder des séries débiles en attendant le retour du héros… et en profitant du calme de la maison ;) <br /> <br /> Bref…. un jour férié comme les autres ;) <br /> <br /> … je me sentais un peu seule alors j'avais envie de raconter aussi un peu ma vie <3<br /> <br /> Bisouuus
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité