Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
24 novembre 2016

Les animaux fantastiques

Maintenant que l'on se connait un peu mieux, vous n'êtes pas sans savoir que Harry Potter a été pour moi comme un ami d'enfance avec lequel j'ai grandi. Certains diront de moi que je suis une Potterhead. Pour moi? Et bien tout dépend ce que vous entendez par là. J'ai une grande affection pour Harry, pour toute la saga livresque, et cinématographique. Cela a eu une influence importante dans ma vie d'enfant,puis d'adolescente, et aujourd'hui encore, c'est pour moi comme un morceau de ma personnalité, il y a en moi une part d'enfant qui rêve de magie, d'école de sorciers, et de hiboux délivreurs de courriers enchantés. Aujourd'hui encore, je me perds dans ce monde, comme Dumbledore dans sa pensine. J'ai vu et lu plusieurs fois les oeuvres, et si je m'écoutais j'aurais déjà une belle collection d'objets dérivés. Alors oui pourquoi pas être une Potterhead.

Aussi j'ai été plus que ravie de l'arrivée au cinéma des Animaux Fantastiques. J'ai bien entendu lu le livre, que j'ai beaucoup apprécié, il n'y a pas d'histoire à proprement parler, mais c'est comme si nous étions élèves à Poudlard, et avions emprunté un ouvrage à la bibliothèque. On découvre par là, une part de nos héros favoris, le quotidien des leurs vies d'étudiants.

J'avais tellement envie de retrouvé le monde magique, j'avais une telle impatience, comme Harry pendant les longues vacances d'été qui pour nous ont durées des années. Cependant, j'avais tout de même quelques craintes, car j'avais entendu dire, que ce film serait le premier d'une plus ou moins longue suite. Je dois avouer que là j'ai grincé des dents, j'avais l'impression que les industriels du cinéma se servaient de la vague de succés Harry Potter, qui bien des années après fonctionnait toujours autant. Je craignais que cela soit comme le dernier Star Wars, qui pour une novice dans mon genre était un film agréable, pour les fans, une vraie hérésie, et nombreux ont été déçus. J'avais peur que ce soit la même chose dans ce cas, un film qui aurait du succés car tous les Potterheads, et nous sommes nombreux, allaient se ruer le voir.

 

DSC02090

 

Alors, quelques jours après sa sortie, je suis allée au cinéma, je me suis munie d'un pot de pop corn et je me suis laissée bercer par la magie du cinéma. Et ça a fonctionné! J'ai adoré ce film! Etrangement, je ne m'attendais pas a voir apparaitre Harry Ron Hermione ou encore Rogue ou Dumbledore. Je découvrais comme une jeune sorcière un morceau de l'histoire de la magie.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, l'univers pour moi a été respecté, j'ai retrouvé ce que j'aimais. Les personnages sont aussi fantastiques que le animaux en question. Le graphisme est super, l'histoire tout autant. J'ai plongé dans l'intrigue, j'ai découvert de nouvelles choses sur le monde magique. J'ai rit, et suis tombée amoureuse du Niffleur.

Ce qui m'a beaucoup plu également, c'est l'impression de maturité du film, comme si on s'adressait à des fans avertis, mais surtout à des fans maintenant adultes. Ce n'est pas qu'un film pour enfant. Il y a une noirceur dans cette histoire, bien différente de celle des derniers Harry Potter, mais je trouve qu'elle donne une autre profondeur à l'intrigue. Vous l'aurez compris, je vous recommande d'aller voir ce film, sans préjugés, sans idées préalables, et de vous laissez porter.

 

See original image

Enthousiastement

Bullette

P.S: Pour illustrer cet article j'ai utilisé une photo d'une boutique d'Oxford que j'ai prise pendant mon voyage en Angleterre cet été, j'espère que ça vous plait!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité