Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
10 décembre 2016

20 Décembre: All I want for Christmas

 

See original image

Avant le début du challenge nous avons fait un vote pour choisir un film et une lecture commune. Pour la lecture le choix de la majorité s'est porté sur All I Want For Christmas de Emily Blaine. Et je vous fais tout de suite une confidence, ce livre a été pour moi une première, car oui oui Mesdames, 26 ans toutes mes dents, je n'avais encore jamais lu de Harlequin! Je dois dire que pour moi, c'était des livres avec une couverture rouge avec des dessins de couples ultra vieillot.C'étaient des histoires aussi kitchs que la couverture, et surtout c'était une impossante collection, que je n'avais jamais vu ailleurs qu'entre les mains de ma Grande tante Zézé! C'est vrai que cette dernière ne lisait que ça, elle adorait ça, et aujourd'hui encore, pour moi Harlequin c'est Tata Zézé tantôt en train de lire, tantôt en train de somnoler dans son canapé, et vous savez quoi?... J'adore ce souvenir!

Mais bon de là à en lire, il y avait comme un gouffre. Alors quand les copinotes on révélait le choix du livre, je me suis d'abord payée un fou-rire, puis je me suis trouvée toute penaude chez l'ami Cultura, pour me procurer l'objet du défi. J'ai été déjà agréablement surprise, et aussi soulagée de me rendre compte que, tout d'abord le livre était en tête de gondole (Pas besoin de demander à la libraire...ouf), ensuite, pour ma plus grande joie, les quatrièmes de couverture n'étaient plus doute kitchs! Très girly, toute mignone, et surtout avec une petit H discret et non plus un placard énorme annoncant l'édition!

Nous avions 3 jours pour le lire, et j'avais tellement de chose à faire ce week-end là que je me suis dis, que je n'y arriverais jamais. Pourtant, le Dimanche matin, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai plongé dans ce petit livre. J'ai lu l'ouvrage en 2heures, d'une seule traite, je ne me souviens même plus de la dernière fois où ça m'est arrivé. Très franchement, ce n'est pas de la grande littérature, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, et même de me faire changer d'avis sur les Harlequins. J'ai eu l'impression de lire, un film de Noël guimauve que j'adore regarder, mais sans la version censurée^^.

Donc franchement, merci aux copinottes d'avoir choisit ce livre, j'ai passé un chouette moment!

 

See original image

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien tu as aimé toi au moins ! ;) J'avoue que quand j'ai acheté une romance (celle-ci m'a été offerte ^^) j'étais un peu honteuse aussi ^^
S
Ah bah tu as plus aimé que moi ! Tant mieux, je suis contente pour toi.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité