Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
15 janvier 2017

Cold winter challenge update lecture 2

Aujourd'hui je reviens pour un petit point lecture, puisque j'ai terminé mon deuxième livre choisit pour le Cold Winter Challenge! Ainsi donc, j'ai eu envie de partager avec vous, dans un article tout spécial, mon opinion sur ce livre, de même que sur ce challenge.

Commençons par le livre, il s'agissait du Tome 3 de la série des Richard Castle, Froid d'enfer. Etant une fan inconditionnelle de la série TV Castle, j'ai été ravie de trouver en librairie les ouvrages tirée de cette dernière. En effet, nous suivons les enquêtes et la relation entre Nikki Heat, célèbre et brillante inspectrice de New York, et Jameson Rook, un journaliste et écrivain de génie. Tout comme dans la série, nous découvrons, dans le tome 1, Nikki sur une scène de crime, pour lequel elle démarre une enquête. Très vite elle se retrouve afflublé d'un nouveau co-équipier forcé, Jameson Rook, le reporter du Leger, qui a obtenu le droit de la suivre au quotidien afin de rédiger un article sur cette dernière.

Dans ce tome 3, Froid d'enfer, nous retrouvons les deux acolytes, dont la relation n'a de cesse d'évoluer, dans une nouvelle enquête, qui selon la quatrième de couverture, semble être la plus dangereuse de toute sa carrière.

Je ne m'étendrais pas davantage sur le résumé de l'histoire car je ne voudrais pas vous spoiler.

Mon avis sur la question, à la lecture du résumé, j'étais plus qu'emballée, je n'avais qu'une hâte, de le dévorer comme les deux premiers. Et c'est là que ça fait plouf...

La lecture a été agréable, mais j'ai mis un certain temps à rentrée dans l'univers. Pour ma part, le démarrage est un peu lent. En faite,j'ai trouvé que dans sa globalité l'histoire tirée en longueur. Moi qui suis une habituée tant de la série Tv que des livres, j'apprécie de retrouvé le côté pétillant de l'écrivain, et l'enchaînement très dynamique des peripéties. Ici ce n'a vraiment pas été le cas. Cependant, les derniers chapitres m'ont vraiment tenus en haleine, je ne m'attendais pas à ce dénouement.Et là j'ai beaucoup aimé.

Finalement ce fût une lecture agréable, mais quand même mi-figue mi-raisin comme on dit à Marseille.

 

See original image

Maintenant le Cold Winter Challenge, comme vous le savez c'était pour moi la toute première expérience de challenge littéraire. Et je dois avouer, que j'ai absolument adoré. Tout d'abord, l'idée même du challenge, les thèmes proposés, étaient réellement interessants. Ensuite, j'ai beaucoup aimé, prendre le temps de me balader dans les rayons des livres pour choisir avec attention et soins les heureux élus. Cela m'a aussi permit de découvrir de nombreux autres livres qui ont,ou vont, rejoindre ma pile à lire. Dés le départ je me suis inscrite sur le groupe facebook du challenge, et j'y ai trouvé une merveilleuse ambiance de chaleur, de rire et de partage, cela m'a beaucoup plu. Margaud liseuse et Moody take a book, ont été de super gérantes.
 Et puis, je me suis rendue compte, que ce challenge me poussait à lire assidument, j'ai retrouvé le plaisir le lire, et le plaisir de bondir sur son livre dés que l'on a une minute.

Je suis assez fière d'avoir relevé ce défi, et d'y être arrivé, et donc puisque le challenge ne se termine que le 31 janvier, il me reste un peu de temps pour lire encore davantage, à présent mon objectif est de diminuer au maximun ma pile à lire, même si les ouvrages qu'elle contient n'ont plus vraiment de rapport avec le thème. En tout cas je resigné déjà pour l'année prochaine!

 

Enthousiastement

Bullette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité