Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
1 février 2017

Infirmière jusqu'au bout de l'aiguille

Comme vous le savez très certainement depuis presque un an que je vous raconte mes petites histoires, je suis infirmière. Ah j'entend d'ici les, Oh quel beau métier!, Infirmière... une vocation, un sacerdose. Un métier passionnant, mais moi je ne pourrais pas! Bref, je suis infirmière et fière de l'être, bien que notre métier ne soit pas épargné par les difficultés ces derniers temps.

Mais comme nombreux le pense souvent, la fonction d'infirmière à la facheuse manie de s'étendre hors de nos services hospitaliers. C'est comme ça, qu'on devient, la conseillière médicale de toute la famille, le docteur personnel de l'animal de compagnie et j'en passe. Pour exemple, quand j'étais étudiante et qu'on nous apprennait la réfection stérile de pansement, je me suis très vite trouvée à m'entraîner en vrai, sur les gros bobos des chiens de Monsieur Piou. Ou encore, à aménager une salle de réveil puis un USC (Unité de Soins Continus...La réa mais en moins pire...en théorie) de fortune pour ma Tango d'amour quand on a du l'opérer.

La dernière en date est celle-ci. En faisant les soldes j'ai trouvé un super petit pull bleu marine, malheureusement dés le premier jour, ce dernier c'est trouvé coincé dans la fermeture éclaire de ma veste, et a fini avec un joli trou. J'ai donc filé à la mercerie, et j'ai acheté deux trois petites choses pour rattraper mon accros.

DSC02360

DSC02361

DSC02364

DSC02366

Le soir même, Monsieur Piou rentre du travail, avec la mine ronchonchon, il venait de déchirer la chemine Kaporal que sa mère lui avait offert à Noël, portée 2 fois. Là il me dit tout penaud, "bah, tant pis poubelle" Imaginez un peu ma tête, quand pour un trou dans une chemine quasi jamais portée, il me dit poubelle! Mon âme d'infirmière c'est donc réveillé, et je lui ai donc dit " Donnes moi vite ta chemise, je vais voir si le pronostic vital est engagée"! Et voilà comment, le lendemain, je me suis lancée dans l'opération a coeur ouvert de la chemise de Monsieur Piou.

DSC02369

Munie de fils, d'une aiguille et d'un greffon de jean, je vous annonce que l'opération c'est bien passé, et que la chemise va très bien! Finalement pour un jour de repos, j'aurais réanimé une chemise.... Quand je vous le dis... Infirmière jusqu'au bout de l'aiguille!

DSC02370

Enthousiastement

Bullette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hhoo mais tu en fais des merveilles ! J'adore comme tu as rattrapé l'accrochage de ton pull... :D Quand je pense que je ne sais même pas coudre un bouton... Honte à moi !!!! xD
I
Infirmière jusqu'au bout des doigts moi je vais étre au chomage
M
"SacerDOSE" ou la subtilité qui fait tout 👍 Je suis fan !! <br /> <br /> En effet c'est un métier magnifique, difficile et qui mériterait d'être 1000 fois plus valorisé que ce qu'il ait actuellement. <br /> <br /> Et décidément : avec du fil et une aiguille on peut tout réparer/customiser/secourir.... tu as bien raison de ne pas jeter !! Bravo à toi !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité