Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
26 avril 2017

"Il faut cultiver notre jardin"

"Il faut cultiver son jardin" selon Voltaire. Si il y a bien une chose que j'ai apprise au cours de mes études, c'est que la plus grande chance dont l'Homme dispose pour rester libre, est la connaissance.

Developper son savoir, dans tous les domaines c'est se donner les moyens de comprendre seul ce qui nous entoure. Accéder à la culture c'est permettre à son esprit de s'ouvrir à d'autres horizons.

Devenir instruit, réfléchir par soi-même et ainsi ne jamais laisser personne nous aliéner. Devenir savant, et mieux comprendre, devenir tolérant.

Dans mon article précédent, je vous parlais d'écologie, et de planter un arbre à chaque clique, pour sauver la planète. Je vous disais aussi que chaque geste compte.

Ici, je voudrais ajouter que même les plus petits, et les plus simples gestes ont de la valeur.

Depuis l'enfance, j'aime lire, dans la lecture il y a mille choses que  je ne trouve nulle par ailleur. C'est pour moi, une passion dévorante, qu'il me plait de transmettre. Je pense que par la lecture nous apprennons beaucoup, sur nous-même, sur autrui, nous réfléchissons, nous nous baignons d'idées. Nous cultivons notre jardin, nous grandissons à chaque ligne, peu importe ce que nous lisons.Mais pour autant, la culture et le savoir ne sont pas aussi accessibles qu'il n'y parait. Aussi, toujours dans l'idée de transmission, mais également d'écologie, j'ai eu envie de proposer sur mon lieu de travail une boîte à lire.C'était une idée toute simple, permettre aux agents de déposer des livres, des magasins, pour que quiconque passant par là puisse feuilleter, et même emporter. Donner une nouvelle vie, à des périodiques à des ouvrages, donner une occasion a une personne de cultiver son jardin.L'idée acceptée, j'ai sauté de joie et me suis mise a l'ouvrage. Comme vous le voyez c'est une action simple comme un carton, partager des connaissances, faire un petit geste pour la planète.EnthousiastementBullette

 

DSC02748

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe article.... Je suis entièrement d'accord avec toi. Au plaisir de te lire et qui sait, de partager nos idées ensemble ! Amitié et belle soirée à toi
C
C 'est une très bonne idée !! Nous avons tous des livres qui dorment dans nos placards!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité