Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
3 mai 2017

Un fakir et un nuage grand comme la tour Eiffel

Lors de mon premier book haul, je vous avez présenté les ouvrages de Romain Puertolas, à savoir, L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA, et La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel.Vous l'aurez devinez je reviens aujourd'hui pour une petite chronique livresque.

 

 

 

DSC02750

 

 

 

Commençons par le Fakir:

Pour résumé: Un fakir indien vient en France pour se rendre chez IKEA afin d'acheter un lit à clou. De la débute une aventure, et je ne peux rien vous dire de plus car sinon je vous dis tout.

Mon avis:

Sur la quatrième de couverture on nous annonce, une histoire drôle sur fond de réfléxion quant à la condition des immigrés. AIIE, j'avais tellement envie de lire et d'aimer ce livre. Et pourtant lui et moi ça n'a pas marché. Très honnêtement bien qu'il soit assez court, j'ai eu toutes les peines du monde à  le lire. Je n'ai pas compris je pense l'oeuvre. Pour moi, l'humour n'était pas aussi présent que promis, je n'ai pas reussi a m'attaché aux personnages, certains m'ont même agacés. Quand à l'aventure a proprement parlé, j'ai trouvé que cela manquant de suspens, pour ma part on s'attend à tout. Comme si le but de l'auteur était mettre en évidence les plus gros clichés livresques. Peut-être que l'humour se trouve là, mais avec moi ça n'a pas marchait.

 

 

 

DSC02751

 

 

 

Poursuivons avec la Petite fille et son nuage:

Pour résumé:

Prudence, doit se rendre au Maroc impérativement ce jour-là. Sauf que Dame Nature n'est pas d'accord et déclenche l'éruption volcanique que célèbre volcan Islandais. Clouée au sol, Prudence décide d'apprendre à voler, par ses seules moyens...Comment et Pourquoi il est essentiel qu'elle soit au Maroc en temps voulu, je vous laisse le découvrir

Mon avis:

Ici, à première vue ce livre avait tout pour me plaire, une magnifique couverture, un titre poétique, une quatrième de couverture alléchante. Mais là encore ça n'a pas fonctionné. J'ai eu moins de peine avec l'histoire, mais je n'arrive pas à me faire au style d'écriture de l'auteur. L'histoire est finalement assez mignone, quand on l'a prend au second degré et avec du recul. Cependant, j'étais réellement déçue de la fin.J'ai eu l'impression que l'auteur avait utilisé son premier roman pour écrire celui-ci, ça donne un goût de déjà vu, déjà lu. Et j'ai trouvé la fin vraiment trop brutale, ça m'a dérangé. Il s'agit peut-être là encore d'un mouvement littéraire dont j'ignore l'existence, mais en tout cas ça ne me plait pas.

 

Et vous, qu'avez-vous pensez de ces livres? Quelle a  été votre dernière déception livresque?

Enthousiastement

Bullette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité