Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
15 mai 2017

Bullet Journal: Astuces magiques quand on est pas un artiste

Il y a quelques mois je vous parler d'une méthode qui avait révolutionné ma manière de m'organiser, le BULLET JOURNAL! Au départ, c'était un simple outil, que je voulais pratique et coloré, j'aurais bien sûr adoré qu'il ressemble aux nombreux et si jolies que l'on peut trouver sur instagram ou sur youtube, mais force est de constater que je ne suis vraiment pas une dessinatrice.

Aussi pendant plusieurs mois j'étais un peu dépitée face au résultat artistique de mon BUJO.Je me suis même demandée si je n'allais pas le recommencer, ou en faire une version minimaliste mais propre. Un peu la mort dans l'âme. Mais très honnêtement c'était plutôt super moche jusque là.

 

DSC02842

On dirait les dessins d'un gamin de 4 ans

 

DSC02843

DSC02844

 

Et puis, au mois de mars, je suis allée me balader chez héma et j'ai trouvé des choses très jolie et très peu cher qui m'ont redonné envie de m'occuper de ce BUJO.

A commencer par les lots de stickers à 0.75€, ainsi que des petites banderoles pour le même prix.

DSC02849

Et depuis je m'en sers pour faire mes pages de début de mois

DSC02845

 

Puis en fouillant chez moi j'ai trouvé des tas de rouleaux de masking tape

DSC02850

Et grâce à ça je décors facilement mes pages

DSC02848

 

Et enfin, j'ai fini par une promenade sur Pinterest ou j'ai trouvé des petites méthodes toutes simples pour faire des dessins ultra mignon sans necessité d'avoir fait les beaux-arts.

 

DSC02846

 

DSC02847

Bref, à tous les despérés sur BUJO créatifs, à tous les nuls en dessins, les pas doués avec un crayon, ou juste les personnes pressées qui n'ont pas besoin d'un nouveau passe-temps chronophage mais qui adoreraient avoir un jolie BUJO tout personnalisé!

Courage, et pas de panique j'ai la solution! En 4 points

  1. Pour les pages de garde, les stickers,
  2. Pour les décorations de titre les guirlandes toutes prêtes à coller,
  3. Pour la déco le masking-tape
  4. Pour les jolies collections, des carrés, des rectangles et des ronds c'est la base de tout, ensuite il suffit de colorier.

Alors garder espoir, et croyez en vous. Je suis capable de faire un super BUJO sans savoir dessin et sans avoir le temps d'y passer 1 heure dessus chaque soir.Mais pour ça n'hésitez pas, soyez rusé, soyez astucieux!

Enthousiastement

Bullette

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité