Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
31 mai 2017

Une semaine dans mon assiette

Il y a deux semaines dans ma vidéo du dimanche je vous parlais de ma prise de poids, de ma perte complète d'équilibre alimentaire. Comme promis, et bien que cet article arrive avec une semaine de retard, je vous présente une semaine dans mon assiette. Je précise également, que je ne mange pas souvent voir pas du tout de viande, que les seuls produits laitiers autorisés chez nous pour cause d'allergie de Monsieur Piou et intolérance de Dame Bullette, sont le fromage et le beurre.

Enfin, pour me reprendre en main j'ai décidé d'être suivie par une Nutritionniste, mais je ne la rencontrerai que le 7 Août, en attendant, je me concentre sur avoir des bonnes nuits de sommeil, de boire suffiassement d'eau et enfin de me mettre un coup de pied aux fesses pour retourner à la salle de sport.

Je pense vous parler de temps en temps de mon évolution alimentaire, et je dois dire que je me fiche du poids que je fais, ce que je voudrais c'est récupérer mes muscles, dire adieu à ma cellulite. Ensuite peu importe le chiffre sur la balance, j'en ai même pas chez moi. Pour moi l'essentielle est d'apporter à mon corps ce dont il a besoin, pour respecter au mieux les principes du REIKI qui sont devenus mes mantras, notamment soi bienvaillant avec TOI-MEME et les AUTRES.

Bref Un peu voyage dans mon assiette!

Lundi: Pâtes aux tomates cerises et sésames

DSC02852

 

Mardi: Salade de quinoa pomme framboise concombre et vinaigre balsamique

 

DSC02854

 

Mercredi: J'étais d'aprés-midi donc pâte au beurre fromage râpé et seitan

 

DSC02855

 

Jeudi: Il restait des pâtes et c'était le thème de la semaine mdr: Donc salade de pâte tomate concombre camembert patate douce crue et sésame

 

DSC02856

 

Vendredi: C'était la soirée de fin de choix des internes d'anesthesie, et donc on a mangé une pizza que je n'ai pas photographié (OUH! la vilaine!)

Samedi: Wok de haricot plat champignon patate douce et courgette avec sa semoule (ca fait rêver...)

DSC02857

Dimanche: C'était le vide grenier et donc j'ai mangé chez mes parents!!!!

 

Comme vous le voyez cette semaine je n'ai que très moyennement été inspirée, ça arrive a tout le monde et c'est pas grave. Je profite de cet article somme toute assez banal pour passer un petit message. Et il est simple!

STOP!

Arretons de nous prendre la tête, arretons la surenchère d'information qui ne fait qu'une chose nous faire perdre! Perdre du temps à écouter et croire des informations douteuses venues pour la plupart de On DIT. Perdre nos repères, car à force on sait plus qui croire ni quoi manger. Perdre confiance en nous a force de culpabilisation inutiles sur ce qu'il faut faire ou pas, et ce quoi il faut ressembler.

Moi, Bullette 26ans, j'ai grossit! Et pas qu'un peu, je dois faire un bon 60kg pour  1m53! Oui je suis un mini pouce et oui je suis visiblement en surpoids! Mais ce n'est pas grave, j'ai décidé d'être aidée par une nutritionniste pour me débarasser de toutes ces idées erronées qui m'ont fait abandonner l'idée de bien manger. Et l'idée qu'une bonne alimentation était essentielle pour un corps sain en bon santé. Si je veux perdre du poids c'est pour moi et moi seulement pour me sentir bien et en forme et avoir une bonne santé.

Alors à vous qui lisez ces quelques lignes, accepter de lacher prise, ne culpabiliser pas parceque vous n'avez pas eu le temps ou l'inspiration de cuisiner. Parceque dimanche vous avez profiter des divins gâteaux de votre grand-mère. Parce que vous avez pris le temps de vivre. Mangez sains, mangez bien oui, si c'est important pour vous et pour votre santé, pas pour le bikini cet été, pas pour le mariage ou le gala de danse.

Et si vous êtes comme moi, prennez soin de vous, chouchouter vous, faites vous du bien à vous. ne vous empêcher pas d'acheter des fringues parceque vous avez grossit, au contraire faite en sorte de vous sentir belle même dans cette période, même pendant l'année où vous allez reprendre votre corps et surtout votre santé en main.

Vivons tous ensemble et soyons heureux, sans nous laisser dicter ce que nous devons porter, ou encore manger.

Libérons nous de ce carcan!

Soyons heureux!

Avec vous sans nos kilos!

Enthousiastement

Bullette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité