Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
10 juin 2017

Up date lecture Miss Pérégrine et les enfants particuliers TOME 2

Dans une précédente update, je vous racontais mon coup de coeur livresque et mon flop intergalactique cinématographique pour Miss Pérégrine et les enfants particuliers.

Ayant déjà dans ma PAL, le tome 2, après avoir vu le film j'avoue sans peine m'être mise à cette lecture à reculons. Il faut bien se le dire lorsqu'on regarde la version cinéma, on se trouve face à se qui semble être un gros SPOIL des tomes suivants. Et je n'avais vraiment pas apprécié cela.

Mais, j'ai tout de même lu ce Tome 2 sans quoi nous ne serions pas là pour en parler.

 

 

DSC02859

 

En résumé:

Nous retrouvons Jacob et les enfants particuliers dérivant sur les océans dans des coquilles de noix le tout en période de guerre car nous sommes en 1940. Se poursuit une aventure pleine de rebondissements et mille péripeties où tout ce petit monde par en quête d'une ombrune pour sauver leur pauvre directrice bloquée dans son corps d'oiseau.

Mon avis:

A nouveau, mais quel coup de coeur! Très honnêtement, le film ne présente a priori pas une once de SPOIL, en faite il ne s'agit carrément plus du tout de la même histoire. Mais ce livre, c'est un vrai livre d'aventure comme on les aime, chaque chapitre regorge d'évènements auxquels on ne s'attend pas, très bien ficellé. Ce livre est si dynamique qu'on le termine a bout de souffle, et qu'on attend qu'une chose le TOME3! Sincèrement vous cherchez quelques choses à livre cet été, La Triologie de Miss Pérégrine et les enfants particuliers est toute recommandée! Coup de coeur assuré!

Et vous avez-vous lu ce tome 2?

Enthousiastement

Bullette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité