Avec Monsieur Piou nous sommes des adeptes des Road trips, toutes nos vacances d'été y sont consacrées, et c'est pour nous un réel bonheur. Nous aimons beaucoup le fait de pouvoir choisir nos lieux d'hebergement, de visites. Nous sommes libres d'aller et venir comme et où bon nous semble sans contrainte de temps, choisir un chemin plutôt qu'un autre s'arrêter quand on veut, découvrir et sortir des sentiers tourstiques. C'est que nous avons donc fait cette année encore, puisque comme vous le savez nous somme revenus il y a 2 semaines d'un séjour de 15 jours en Ecosse, et surtout dans les highlands. Ce voyage a été un ravissement, des paysages grandioses, une nature brute, sauvage, nous n'avons encore jamais rien vu de tel. Nous avons fait pas loin d'un millier de photo, et très sincèrement ce n'est pas du tout une exagération marseillaise.

L'automne arrivant tranquillement, je trouvais très opportun de profiter du mois de septembre pour partager avec vous des articles sur ce sujet. Dans les semaines à venir, je vous propose donc un voyage dans les highslands, souvenir d'un été fantastique.

Pour commencer la série, j'ai eu une pensée pour tous ceux qui projette de faire ce voyage, je ne serais que trop vous le recommander. J'ai eu l'idée de vous donner les 20 points clés à connaitre, selon moi, pour réaliser un tel périple. J'espère que cela vous aidera, dans mon cas j'aurais été bien contente d'en avoir vent avant de partir.

 

DSC03129

 

20 CHOSES A SAVOIR POUR UN ROAD TRIP EN ECOSSE:

 

 

1. Cela semble évident mais quand même c'est important: ON ROULE A GAUCHE!! La vitesse et les distances sont en MILLES.

2. Louez une voiture anglaise vous simplifira grandement la conduite

3. Pour la location il existe une entreprise ECOSSAISE: ARNOLD CLARK (que je vous recommande très fortement, ils sont très professionnels, nous avons été très content de notre location)

4. Louez un 4x4 !

5. Choisissez un forfait avec kilométrage illimité

6. Les routes sont très étroites, une seule voiture y passe, et pourtant elles sont à double sens!

7. Vous trouverez sur ces routes des PASSING PLACE, pour permettre le passage des véhicules dans les deux sens! Soyez Fair-Play, on conduit cool et on respecte les distances de sécurité. La Règle: Ceux qui descendent ont la priorité!

8. Il n'y a aucun éclairage sur les routes!

9. Soyez EXTREMEMENT VIGILENT de jour et surtout de NUIT aux CERFS et BICHES qui traversent ou s'intallent sur la route! Il n'y a aucune lumière sur la route! Roulez au pas et plein phare! On en a rencontré 17 au total!

10. Soyez EXTREMEMENT VIGILENT de jour comme de nuit aux MOUTONS en liberté!

11. INDISPENSABLE: Equipez-vous de chaussures de randonnée, légères et montantes et surtout WATERPROOF

12. INDISPENSABLE: Equipez-vous de K-way type PANCHO mais aussi de sur-pantalon K-WAY

13. ATTENTION TIQUE! Vous risquez des morsures de TIQUES, pour vous protéger pensez aux chaussettes de randonnée hautes, et prennez une pince retire-tique ainsi que des lingettes desinfectantes.

14. Il existe une autre sorte de plaie en ECOSSE, les Nicles ou miggles qui sont une espèce de moucherons qui se déplacent en masse dès que vous êtes inactif ou que vous passez prêt d'eux et qui PIQUENT!!!! Ils sont pire que des moustiques! Leurs piqûres sont inoffensives mais alors qu'est ce que c'est pénible! Des répulsifs sont vendus un peu partout.

15. Le café type expresso est extrêmement rare, car très cher et très taxé, on vous vendra l'équivalent d'un bol de petit-déjeuner ou bien une CAFETIERE entière.

16. Les fruits et légumes sont assez peu produits en Ecosse ainsi que sur tout le territoire. Aussi vous en trouverez très peu et à des prix exhobitant

17. Lorsque sur un menu il est écrit VEGETABLES soit légumes, il s'agit de pomme de terre, petit pois, pois chiche, haricots rouges ou blancs parfois en sauce souvent en galette et FRITS!!!!!

18. La monnaie est la LIVRE. L'Ecosse possède sa propre banque, BANK OF SCOTLAND, et a donc des LIVRES ECOSSAISES, mais elles sont valides partout dans le pays.

19. Si vous voulez assistez au MILITARY TATOO réservez dès le mois de JANVIER, nous avons eu des place en revente 10 min avant le début du spectacle mais c'était un coup de chance!

20. Pour visiter EDINBURG: Garez votre voiture au parking de la gare routière prés de l'aéroport, il est gratuit.Vous serez sur place pour prendre un ticket de tram qui vous mènera dans le centre pour 3 £ aller-retour. Les parking sont excessivement chers dans la ville!

 

 

 

Enthousiastement

Bullette