Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
18 septembre 2017

ROAD TRIP EN ECOSSE: Le château Dunnotart

Je me rend compte en me promenant dans les tonnes de photos de que j'ai prise, que je ne vous ai pas parlé d'un coup de coeur! Le château de DUNNOTART! Alors certe je vous l'ai montré en vidéo dans mon dernier vlog, mais j'ai tellement adoré cet endroit qu'il fallait au moins que j'y consacre un petit article! Aussi je m'execute!

 

DSC03034

Bien avant Thurso, Bien avant Inverness, juste après le château FRAISER, nous sommes partis initialement visiter la ville de STONEHAVEN! C'est sur le chemin que nous avons découvert le château de Dunnotart! La visite ici est payante, mais très honnêtement il ne reste qu'une tour et les combles qui tiennent encore debout, pour le reste il s'agit d'une superbe ruine, mais une ruine tout de même.

 

DSC03018

Cependant, il y a des marches qui permettent de descendre jusqu'a une petite plage de galet face à la mer du NORD, le tout gratuitement et qui est à mon sens, le plus incontournable! L'endroit est une véritable merveille, un bonheur de calme et d'apaisement et ce bien qu'il y ait beaucoup de passage. Un coup de chance pour nous c'est de l'avoir trouvé au hasard, et de nous être présenté après 17h quand le château ferme. Et je vous incite a faire de même, les toursites quittent peu à peu les lieux ne laissant place qu'au calme, au bruit des vagues et a une vue superbe du coucher de soleil!

 

DSC03023

Pour la petite histoire, dans ce château, peu avant Culloden, un rebelle jacobite aurait mis le feu et ainsi abattu un régiment de 157 anglais!  Fait historique ou légende à la gloire de Bonnie Prince Charlie nul ne le confirmera...mais choissons le mystère.

Enthousiastement

Bullette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité