Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
23 septembre 2017

ROAD TRIP EN ECOSSE: En route pour Gaireloch

Pour tous les fans d'Outlander, vous aurez certainement remarqué une particularité de langage interessante. Lorsque le beau Jamie Fraiser appelle son épouse il l'appelle SASSENACH, ce qui veut dire l'étrangère, notez ici, qu'aujourd'hui encore c'est un mot de gaelic qui est toujours utilisé pour qualifié un étranger ou tout du moins un outlander. J'en ai eu la preuve dans un petit village sur la route de GAIRELOCH ou un pompiste nous expliquait qu'il venait d'Edinburgh c'est pour cela qu'on l'appelle le Sassenach.

DSC03140

Vous aurez aussi fait attention au fait que le CH ne se prononce pas CHE mais RHE, ce qui est vrai aujourd'hui encore pour la marjorité des mots portant un CH. Nous nous rendions donc à GAIRELO[rhe] et non à GAIRELOC[ke].

Enfin bref nous nous rendions plus précisement à Opinan qui est en faite un lieu dit de la "Ville" de GAIRELOCH qui serait chez nous considéré comme un petit village plutôt que comme une ville. Comme quoi tout est une affaire de point de vue.

DSC03170

Mais il ne s'agit en réalité pas de cela, j'ai eu envie de vous partager quelques belles photos que j'ai eu la joie et la grande chance de faire, en partant de Thurso pour me rendre à GAIRELOCH. C'était un véritable périple, très long sur des routes difficiles et étroites. C'était très fatiguant mais le grand avantage d'un ROAD TRIP c'est la liberté de pouvoir s'arrêter où l'on veut et autant de fois que l'on le souhaite, de choisir un itinéraire plutôt qu'un autre, de faire ce que l'on veut!

DSC03157

Ce qui est assez troublant et qui rend le voyage en Ecosse d'autant plus génial, c'est l'impressionnante diversité de paysage, la nature y est reine, et il semblerait que les écossais tentent de se faire tout petit pour ne pas la déranger. De petits villages, avec assez peu d'éclairage, le tri des déchets, et des routes toutes escarpés. On sent une réelle fierté à conserver la nature la plus sauvage possible, la preuve étant le grand nombre de parcs nationaux, de reserves naturelles que nous avons traversé.

 

DSC03144

J'ai vu sur une vidéo de Laurette sur youtube, qu'afin de protéger les étendues de nature, l'Ecosse avait lancé une sorte de campagne visant à permettre à qui le souhaite de devenir propriétaire d'un mètre carré de terre, le tout décourageant les promoteurs de tenter quoi que ce soit pour racheter des milliers de micro parcelles, et ainsi protégeant la nature.

Je sais bien que depuis mon retour, que ce soit sur ma chaîne ou sur mon blog, vous n'entendez parler que de ce pays. Je dois bien l'avoué j'ai eu un vrai coup de coeur l'Ecosse, et plus particulièrement pour les HIGHLANDS, ce qui assez drôle c'est qu'a notre retour sur Edinburgh, tant le Piou que moi-même nous sentions déjà nostalgiques des Highlands, un peu comme déraciné. J'ai enormément appris au cours de ce voyage, et j'ai tellement apprécié tous ces beaux moments que je ne me voyais pas ne pas partager tout cela avec vous.

Mais ne vous en faites pas, je ne m'expatrie pas tout de suite.... Un jour peut-être... pourquoi pas... En attendant je terminerais sur la thématique de ce beau pays à la fin du mois, j'ai encore quelques jolies choses à vous faire voir.

Enthousiastement

Bullette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité