Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
25 septembre 2017

ROAD TRIP EN ECOSSE: l'île de Skye

L'avantage de s'être perdu pendant 5 jours dans le hameau d'Opinan, c'est que vous étions à moins de deux heures de route de la merveilleuse île de Skye!

La-bas, une nouvelle aventure nous est arrivée, cette foi-ci en randonnée! Depuis presque un an, je n'étais que très peu allée à la salle de sport, résultat des courses en plus d'avoir pris du poids, j'ai eu aussi perdu toute mon endurance et a peu prés tous mes muscles. Alors quand le Piou m'annonce une nouvelle randonnée, je vous rappelle que j'ai mis 4 jours à me remettre de la toute première, je n'étais pas vraiment rassurée, d'autant que le temps n'était vraiment pas super. Néanmoins, en Ecosse si vous attendez qu'il fasse beau pour faire quelques choses je vous assure que vous ne ferez rien du tout. Alors bon gré malgré me voilà en marche pour une randonnée "pas très longue" pour voir un cirque donnant une vue sublime sur une partie de l'île!

DSC03175

Nous avons donc commencé notre marche sous la pluie, un léger crachin rien de méchant...mais peu à peu nous nous sommes retrouvés dans un brouillard à couper au couteau, une vraie purée de pois, on y voyait pas à 20 cm. Fièrement équipé de nos K-way pancho et de nos nouvelles chaussures de marche waterproof, nous avons continué téméraire, ou en vrai touriste c'est comme vous voulez...! Arrivée a mi chemin il fallait se rendre à l'évidence, le temps s'aggravant il fallait redescendre, et sous cette pluie fine nous étions déjà gelés et plus vraiment au sec.

 

DSC03185

Le brouillard c'est finalement dissipé lors de la descente, nous laissant croire que le pire était passé...sauf que bien entendu ça n'a pas du tout était le cas! Jamais de ma vie je n'ai pris une telle saucée, je n'ai jamais vu autant d'eau tombée du ciel, comme si quelqu'un s'amusait à nous vider des bassines sur la tête! Arrivée enfin à la voiture, on était pas beau à voir plein de boue, tout écheveulé, bien sûr trempé! C'est ce jour là que j'ai du essoré jusqu'a ma culotte tant j'avais pris l'eau! Je ne croyait même pas ça possible!

DSC03196

Ile de Skye, nous aura reservé bien de surprise,  commencer par le retour après cette randonnée...En pleine nuit noire comme toujours, pas la moindre lumière à part les phares. Quand je vous disais que j'avais fais des prouesses comme co-pilote! Je vois passé dans l'angle mort de la voiture, côté conducteur des bois!

ATTENTION! ATTENTION! ATTENTION!! C'est a peu prés tout ce que j'ai reussi a dire, mais ça a suffit à Monsieur Piou pour réagir! Un cerf sur le bas côté allait traverser sur la voiture! Heureusement pour nous il n'y avait personne sur la voie d'en face! Et bien que c'est était tout juste, nous n'avons pas eu d'accident!

 

DSC03162

Le lendemain, toujours sur l'île nous sommes partis faire une vraie petite balade, avec un semblant même de beau temps. Et nous avons rencontré les premiers boeufs à grosses laines! Des boeufs higlanders...exactement comme ceux qui attaque BLACK JACK RENDALL! Je ne m'amuserais pas à les provoquer, cependant , ils sont tellement habitués a avoir de la compagnie que vous pouvez passé prés du troupeau ils ne bougeront pas d'un pouce.

DSC03203

 

Nous avons rencontré aussi de très nombreux moutons qui sont bien plus peureux que les vaches, si vous tentez de vous approchez ils fuiront à toute vitesse.

DSC03215

Ce qui est assez drôle c'est de voir passer en pleine journée un cerf au milieu d'un jardin, et de voir que le propriétaire ne semble pas du tout trouvé la chose inédite et poursuit ses affaires. Quant aux moutons, plus personne ne s'étonne de trouvé dans son jardin l'un des agneaux du voisin dévorant vos pétunias!

DSC03218

Ile de Skye est une véritable pépite, nous n'en avons visiter qu'une micro partie, mais si l'occasion se présente nous y retournerons sans hésitez, et je vous conseille d'en faire de même!

Enthousiastement

Bullette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité