Cette fois-ci c'est promis c'est le dernier article concernant mon road trip en Ecosse. Je devais le publier la semaine dernière mais il se trouve qu'internet à décidé sans prévenir de poser quelques jours de RTT! Depuis qu'il est revenu il est au ralenti... J'ai commencé à uploader ma vidéo d'hier à 11h du matin et j'ai reussi à la publier à 23h! Certes elle était un peu longue mais pourtant pas plus que d'habitude... Bref je ne comprend vraiment pas le problème, je pense que je vais demander à Monsieur Piou de jeter un petit coup d'oeil...

 

DSC03162

Re bref, ce n'était absolument pas l'idée de l'article du jour, qui est plutôt censé être un petit bilan de ce merveilleux séjour, et un ultime partage de superbes photos! Donc trève de digression et en avant!

 

DSC03180

J'ai eu un réel coup de coeur pour ce pays! C'est aussi simple que ça! La langue, la culture, les gens, l'état d'esprit, le climat...tout me plait. Si il fallait s'expatrier un jour sans la moindre hésitation j'irais vivre là-bas! La vie y est tellement différente de celle que je connais ici, cela me correspond vraiment davantage.

 

DSC03219

J'étais suprise très agréablement par le mode de vie écossais, les gens sont calmes, et respecteux, solidaires et patriotes... Dans les transports, sur la route, dans les boutiques. Nous nous sommes rendus dans le centre d'Edinburgh, en plein Fringe festival, et Military tatoo, en voiture. La ville était surchargée de toursiste, et pourtant, tout était calme, et sécuritaire. Quand nous nous sommes trouvés bloqué sur la route sans endroit où dormir, nous n'avons eu aucune craintes à rentrer dans les pubs tard le soir, et nous avons rencontré des personnes adorables, qui ont tous fait de leur mieux pour nous aider.  L'état d'esprit y est totalement différent. 

 

DSC03045

Cependant, avoir un coup de coeur pour un pays ne veut pas dire être aveugle, j'ai bien conscience en écrivant ces lignes que tout n'y est pas rose non plus, notamment au niveau de BREXIT en cours, de la potentielle indépendance de l'Ecosse et du système de santé et d'aide sociale. Nous sommes tout de même bien lotis en France sur ces points là.

 

DSC03205

Mais toujours est-il que je n'hésiterai pas une seule seconde à repartir, en voyage ou pour la vie...si la vie m'y emmène un jour. C'est un merveilleux pays et c'était un superbe séjour que je ne saurais que trop vous recommander!

 

DSC03135

Et vous quel est votre pays coup de coeur?

Enthousiastement

Bullette