Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
7 octobre 2017

Update lecture: Pumpkin Autumn Challenge

J'ai découvert les challenges de lecture l'année dernière avec le COLD WINTER CHALLENGE! Et honnêtement j'ai adoré le concept, les groupes facebook regroupant les participants permettant des échanges supers et très enrichissant. Pour ma part, c'était la première fois que je lisais autant en un mois, j'ai pris un grand plaisir a poursuivre ce challenge avec moi-même, une très chouette expérience que je recommande à tous les passionnés de lecture.

Cette année pour la première fois GUIMAUSE nous propose le Pumpkin Autumn challenge.Je vous renvoie à l'article que j'ai écris sur le sujet pour plus d'information sur les modalités!

J'ai d'abord découvert une ambiance très sympathique et agréable sur le groupe facebook, me permettant de dialoguer avec des passionnés de lectures, inconnus, le tout dans la bienvaillance, même si mon 3eme post concernait l'update lecture que je vais vous partager aujourd'hui. En vue de mon ressenti par rapport à une saga culte qui compte des millions de fans, je craignais un peu de me faire incendier, et j'ai eu la grande joie de me rendre compte que non. La plupart des avis sur mes lectures divergeaient des miens, mais les échanges ont juste étaient géniaux le tout dans le respect le plus profond. A l'heure où il est si facile de deversser sa colère et sa méchanceté gratuitement sous le couvert de l'annonymat des pseudo, j'ai était enchantés de lire les avis diamétralement opposés au mien, et qui ne comprennaient pas davantage mon état d'esprit et mon ressenti face à ces lectures, mais le tout dans un vocabulaire recherché et impeccable, sans haine ni violence. La preuve étant qu'en ce monde virtuel il existe encore des havres dans lesquels on peut réellement dire ce que l'on pense d'un livre à succés, et avoir avec l'autre, dans l'annonymat, des échanges et des débats d'idées très enrichissant dans le respect les uns des autres. Sans parler de lecture, ici déjà pour moi j'ai gagné ce challenge!

J'avais choisi de commencer par le MENU 1, avec la lecture des tomes 3 et 4 de l'EPOUVANTEUR! Vous comprennez mieux pourquoi je parle de SAGA à succés.

DSC03232

Le Tome 3: Le secret de l'épouvanteur! Pour la catégorie HURLONS DANS LES BOIS!

J'avais ce livre dans ma PAL depuis plusieurs mois, j'étais ravie de l'en faire sortir! La lecture c'est faite sans problème en 3 jours peine et encore parce que je travaillais, sinon en 3heures de temps je l'aurais terminé.

J'ai apprécié de retrouver les personnages de TOM et d'ALICE ainsi que l'EPOUVANTEUR, l'univers aussi. J'aime toujours autant le style de l'auteur. A priori tout était réunie pour que ce soit une super lecture, voir même une lecture coup de coeur.

Et pourtant, la magie n'a pas opéré sur moi et vous pouvez me croire j'en suis toute aussi triste que vous. Ce qui n'a pas fonctionné avec moi c'est le rythme du livre tout d'abord, j'avais l'impression qu'il manquait le dynamisme que l'on retrouve dans les deux précédents, les actions me semblaient moins nombreuses. J'ai eu comme une sensation de lenteur, comme si il ne se passait pas grand chose. Le point culminant, le final du livre ne m'a pas convaincu, je m'attendais a davantage. De plus, et c'est une problèmatique pour moi commune au tome 3 et 4, le Titre! Ce dernier annoncant LE SECRET, comme une sentence, alors que selon moi ce que l'on apprend dans ce volume, on le savait déjà dans le précédent, on obtient seulement un peu plus de détail. Quand on m'annonce dans le titre le secret, je m'attend au final à avoir UN SUPER SECRET qui peut bouleverser toute l'histoire, au tout du moins quelque chose dans le genre!

Globalement c'était une lecture agréable j'ai passé un bon moment, mais j'ai eu l'impression d'un livre de transission, alors que l'histoire compte pas moins de 13 volumes.

DSC03234

Le Tome 4: Le combat de l'épouvanteur! Pour la catégorie la CRIPTE DES MORTS VIVANTS!

Ici encore la lecture c'est faite de manière agréable et assez rapide, toujours attachée aux personnages, au style de l'auteur à la fluidée du texte.

Mais là de même point de magie! J'ai aimé l'histoire, et ai apprécié de retrouvé le côté dynamique qui manquait selon moi dans le précédent. Ce qui m'a posé problème c'est ici de nouveau le titre! LE COMBAT de L'EPOUVANTEUR!

ATTENTION SPOILE ALERT!!!!!!!

Mais où est l'épouvanteur? Honnêtement il est absent durant la majorité du livre et la raison en est que peu justifiante face à l'envergure du personnage!

Quant au COMBAT! Encore une fois mais où est-il? Je m'attendais à bien plus que cela, pas juste un semblant d'attaque à la Twilight 3 le film!

Franchement, si on enlève le titre j'ai adoré ma lecture mais avec le titre ce n'est juste pas posible!

Je vais poursuivre ma lecture de cette SAGA car malgré tout l'histoire me plait beaucoup et j'ai envie d'en connaitre la suite, mais je ne regarderai que les numéros et plus les titres!

DSC03236

Je reviendrais bientôt vous parlez du Menu 3 du challenge avec lequel j'ai poursuit, je suis en pleine lecture du grand classique du genre DRACULA de Bram Stoker!

Enthousiastement

Bullette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité