Courage plus qu'un livre et je vous laisse tranquille avec le Pumpkin Challenge! Mais puisque j'ai été en vacance la semaine dernière j'ai eu un peu de temps pour finir Dracula, Miss Pérégrine et les enfants particuliers, la bibliothèque des âmes ainsi que Féerie de Nora Roberts! Me voilà donc de retour pour une nouvelle update lecture!!!!

 

Miss Pérégrine et les enfants particuliers, la bibliothèque des âmes:

 

Résumé: Nous retrouvons Jacob et Emma dans les décombres du métro londonnien, à notre époque. Choses encore plus particulières Emma ne semble pas victime d'un vieillissement accéléré, et Jacob semble parler Creux! A la recherche de leurs amis enlevés par les Estres, les voilà en voyage pour l'Arpent du Diable accompagnés d'un étrange gondolier. Mais que vont-il découvrir la-bas? Comment sauver leurs amis, leur ombrune? Quel en sera le prix? Et surtout qu'est ce que la Bibliothèque des âmes?

 

Mon avis:

Un coup de coeur! Ni plus ni moins! J'ai adoré ce livre, et toute la triologie! L'histoire est originale, géniale, dynamique, pleine d'émotions. Sans jamais tomber dans l'excès,  le cliché, le déjà vu. Les personnages sont extrêmement attachants, et très matures. L'intrigue nous tient en haleine du début à la fin, on ne peut reposer le livre qu'en ayant atteint la dernière ligne. Et c'est avec regret que l'on quitte ces personnages, leur monde et leurs histoires.

C'est un livre young adult, enfin classé ainsi mais selon moi il convient aux adolescents comme aux adultes.

C'est une très belle triologie, une merveilleuse histoire que je recommande à tous!

DSC03240

 A tous les fans...Un indice particulier c'est glissé sur cette photo...l'avez-vous trouvé?

Féeries

Résumé:

Il était trois fois en Irlande! Un première entre Calin célèbre photographe américain aux étranges dons et Bryna descendante de Bryna la Sage gardienne du Château des Secrets! Puis d'Allena une américaine jugée excentrique et irresponsable par sa famille qui voudrait bien la voir faire enfin une vraie carrière. Et Conal, un artiste de île Dolman revenu sur la terre de ses ancêtres pour en finir avec une étrange légende. Enfin de Kayleen, une américaine psychorigide antiquaire de métier, et de Flynn étrange sorcier victime d'une malédiction depuis 500 ans.

Mon avis:

Je n'avais pas lu de romance depuis très longtemps et m'attendais à une vraie lecture doudou, bourrée de stéréotype. Je n'avais aussi jamais lu de Nora Roberts, bien qu'on m'en ai fait des éloges. C'est ainsi que j'ai débuté ma lecture, en l'attente d'un moment feel good à l'image des téléfilms romantiques de l'après-midi. A la manière dont le résumé annonce les choses j'avais l'impression d'une histoire à plusieurs voix, ou d'histoires qui s'entremêlent sur un fond de légendes celtiques et de magie. En faite pas du tout, enfin presque, nous sommes bien en Irlande dans un roman baigné de magie et légende, mais il s'agit de trois histoires distinctes qui n'ont rien avoir. Le livre se découpe donc en 3 courtes parties de 100 pages chacune environ.

1ere partie: Calin et Bryna:

On passera sur les prénoms des personnages qui en anglais doivent surement bien fonctionner mais qui en français piquent un peu. Globalement c'est une très belle histoire, mais qui aurait demandée un livre à elle toute seule. Outre le fait que je trouve les personnages exagérément lisses, l'idée de dérouler la nouvelle sur 24h nous laisse sur notre faim, tout va trop vite, et tout est survolé. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus, sur les personnages, sur l'histoire du château, pourquoi il porte ce nom, le rôle fondamental du globe et pourquoi. Egalement, connaitre l'histoire passée, son impact sur le présent, en savoir davantage sur Alasdair, qui il est, d'où lui viennent ses pouvoirs, pourquoi ce conflit avec les héros? Et tellement encore, non vraiment j'ai apprécié ma lecture mais j'ai eu l'impression de lire un grand résumé alors que j'en aurais voulu bien plus.

 

2eme partie: Allena et Conal

C'est sans aucun doute mon histoire favorite, bien que très courte, elle se déroule facilement et se suffit à elle même. C'est une belle nouvelle où la magie prendre la forme d'une légende et d'un pendentif, laissant plané cette atmosphère enchanteresse sans pour autant prendre le dessus sur l'aventure de nos deux personnages. Ces derniers sont attanchants sans être trop cliché. C'est excatement ce a quoi je m'attendais, ce que voulait retrouvé dans cette lecture.

 

3eme partie: Kayleen et Flynn

Tout au contraire la partie qui m'a le moins plus est sans l'ombre d'un doute celle-ci. Je trouve Kayleen insupportable, à la limite du ridicule, quant à Flynn c'est tout à fait un comte Dracula, rien de romantique la dedans. Leur histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe, on ne comprend rien. Leur "coup de foudre", comment dire...donne plutôt l'impression qu'ils vont se sauter à la gorge, au lieu de tomber dans les bras l'un de l'autre. Le changement de personnalité soudain de Kayleen me laisse penser à de la Bi-polarité ( qui est une pathologie psychiatrique tout sauf drôle et facile à vivre). Flynn pour sa part, est un peu une énigme pour moi, je ne comprend pas ce personnage.

 

DSC03241

En conclusion, c'était une lecture agréable facile et rapide, les deux premières parties sont assez sympathiques quant au final pour moi ça ne marche pas. Il s'agit ici d'une lecture mi figue mi raisin, qui ne me donne pas envie de lire une autre romance tout de suite.

Enthousiastement

Bullette