Plus que la série du moment, ma série coup de coeur de l'année! J'ai découvert cette série par Booktube et me suis lancée dans le visionnage au mois de mai dernier, sans a priori particulier. Et ...on s'est regardé les 2 premières saisons en un peu moins d'un mois. C'est cette série qui nous permit d'arrêter notre choix sur la destination du notre ROAD TRIP cet été. Nous avons visité plusieurs lieux historiques grâce à elle. Et nous attendions avec une impatience de l'extrême l'arrivée sur NETFLIX de la Saison 3! Je parle bien entendu de la série phénomène OUTLANDER!

Un petit résumé rapide au cas ou vous seriez passés à côté. Claire s'est mariée à Franck peu de temps avant le début de la Seconde Guerre Mondiale, séparés durant le conflit, elle devient infirmière pendant que son mari intègre les troupes. A la libération, ils décident de partir en lune de miel dans les Highlands, Franck étant un passionné de généalogie et Claire de botanique. Un soir près d'Inverness ils assistent, cachés dans la forêt, à une drôle de cérémonie druidique au centre d'un cercle de Dolmen. Le lendemain Claire se rend à nouveau sur les lieux à la recherche d'une fleur, en touchant une des pierres elle se retrouve alors propulsé en 1743 en plein milieu des rebellions jacobites. Sauvée des mains de Blackjack Randall, qui n'est autre que l'ancêtre de Franck, par Jamie le rouge un grand Ecossais rouquin et non dénué de charme, en planque au sein du CLAN Mackenzie, débute son aventure au sein de la communauté écossaise. Romance et stratégie politique se mèlent pour une histoire passionnée et passionnante.

 

 

7630_outlander-lrg

 

 

Initialement, il s'agit d'une série de roman écrit par une américaine, très bien renseignée sur son sujet, ce qui fait aussi la force de l'histoire et le succés. Les fondements sont vraiment solides. Je n'ai pas encore lu les livres, et ça ne serait tarder car durant mon séjour écossais j'ai pu me rendre compte de l'impressionnante justesse des faits historiques et sociales de la série, me donnant encore davantage envie de me plonger dans la lecture.

Pour information: Tous les clans cités ont vraiment existés, et pour un certain nombre existent encore. Bonnie Prince Charlie son rôle et son influence dans les batailles et rebellions également. Culloden 16 avril 1746 à bel et bien eu lieu et de la même façon, avec les conséquences que l'on connait. Le mot gaelic Sassenach est exact et aujourd'hui encore utilisé. Et il ne s'agit là que de quelques faits.

Je suis devenue réellement fan de cette série, et pour nous autres demoiselles il faut dire que le beau Jamie Fraiser est aussi une bonne raison de regarder!...Quoi? Ne vous arrive t-il donc jamais de vous rinçer l'oeil? Ou de seulement être un peu frivole?... Moi si!

Bref si vous débutez sur Netflix ou que vous hésistiez à regarder cette série... un seul conseil...Foncer!!!

 

Enthousiastement

 

Bullette