Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
28 octobre 2017

L'émission Tv du moment: Cousu main

Vous commencez à me connaitre à présent, vous savez que tout ce qui touche de près au de loin au loisir créatif est clairement dans ma zone d'intêret! J'ai toujours voulu apprendre à coudre, pour moi créer ses propres vêtements c'est quand même le paroxysme de l'élégance, avoir sa garde-robe unique et personnelle, oser et assumer d'être soi, de le montrer et l'afficher jusqu'au bout des ongles. Mon amour pour la couture, doit certainement venir de l'amour que je voue à ma Mamy, qui est une couturière de carrière. J'ai toujours admiré ma grand-mère, derrière sa machine, sur son poste de travail qui est depuis aussi loin que je me souvienne la table de la salle à manger. Les robes, les écharppes, les pièces et costumes uniques qu'elle pouvait nous confectionner. L'éplingle solitaire oubliée que l'on prennait grand soin de trouver, les heures à jouer les mannequins pour voir si le vêtement irait à la cliente. Et les robes de mariée...Ah les belles robes de mariée, pendant des années Mamy travaillait pour une boutique de robe de mariée, les souvenirs que j'ai dans cette boutique... Je devais avoir 3 ou 4 ans pas plus mais je m'en souviens toujours.

Avec tout cela j'ai bien tenté d'apprendre la couture, mais finalement si Mamy n'ai pas a porté de main toute création est inenvisageable. J'a reussi à fabriquer quelques petites choses quand même, mais rien de sensationnel. Mais un jour c'est sûr j'apprendrais à coudre! Parole de Bullette!

Toujours est-il que depuis 3 ans maintenant je suis l'emission Cousu Main sur M6! J'adore l'ambiance de ce concour, et les créations géniales des candidats, leur capacité de custominsation... Ca me fait rêver...

cousumain

 

 

Pourtant, il semble que cette année l'émission n'est pas rencontrer le succés des années précédentes car après la première semaine tout à basculer sur M6 Replay directement. Pourtant j'ai beaucoup aimé encore cette saison, je n'ai pas compris que ça n'est pas fonctionné. J'aime beaucoup ce type de programme, je pense qu'il faut l'encourager, des concours de talent créatifs, des personnes lambda qui arrivent en autodidactent à réaliser leur rêve! C'est fantastique! Pour moi, c'est le type d'émission qui montre que tout est possible avec de la volonté, du travail et de la passion, que les concours peuvent être fair-play, les gens gentils et solidaires, avoir un bel et un bon esprit. Ce sont de belles valeurs, qui me semblent importantes à mettre en évidence.

Alors je vote pour le retour de Cousu Main à la tv!!!!!

Dans mes envies créatives, il y a aussi le tricot qui me fait de l'oeil depuis des années!! Et il faudrait vraiment que je prenne le temps de m'y mettre! D'autant qu'une booktubeuse que j'adore notamment pour sa personnalité détonnante à poster  un vidéo proposant un challange de tricot afin de créer notre propre écharppe Harry Potter! Le tout bien entendu avec un tuto très bien expliquer qui rend les choses presque envisageables!

 

Je vous partager ici le lien vers la vidéo de Bulledop:

 

Tricote ton écharpe Harry Potter ! ⎮ CHALLENGE + SURPRISE 😳

Et puis à voir les bonnets et écharppes que ma copine Mady du blog la cigalesuisse réalise, j'ai encore plus envie de tricot!

 

 

mon premier ouvrage - La Cigale Suisse

Au mois de juillet, je me suis enfin décidée à me lancer dans cette nouvelle aventure... non pas sans peine, non pas sans crainte. Et ainsi, me voilà partie à découvrir un monde totalement inconnu jusqu'alors ...bon oui, maman, pas tout à fait, tu m'avais appris quelques points et j'avais cousu un début d'écharpe jamais terminée quand je devais avoir 7 ou 8 ans...

http://lacigalesuisse.canalblog.com

 

Ca va devenir une nouvelle obsession!

Et vous quelle est votre nouvelle obssession?

Enthousiastement

Bullette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahah c'est une belle passion la couture... (et le tricot aussi je pense mais j'en suis pas là !) Mais c'est une passion chronophage surtout, et tu fais déjà tant de choses ! j'espère cependant que tu auras l'occasion d'apprendre (si seulement j'étais plus près), et pouvoir partager ça avec toi. Depuis 3 ans maintenant, je ne m'arrête plus, pour réaliser toutes mes envies, il me faudrait 3 vies...Il y a tellement tellement de possibilités ! Pour commencer, as tu une machine à coudre chez toi ? Je crois que c'est la base pour se booster au départ, ça m'a changé la vie... maintenant j'en ai une seconde ! enfin une surjeteuse, histoire de jouer les pro! Bref, je suis sûre que ton univers créatif serait hyper intéressant pour le monde des couturiers amateurs ! Et sinon, moi aussi je suis Cousu main, bien sûr, et ma soeur veut qu'on s'inscrive toutes les deux l'an prochain !! En espérant qu'il y ait une prochaine saison malgré le flop apparent selon m6 :( <br /> <br /> Bisous !!!! et vive la couture, et vive la couture, et vive la couture ! (Merci de ne PAS prendre l'accent de Cristina pour le dire ;)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité