En même temps que le Bullet journal, j'ai découvert il y a quelques temps les journaux à remplir sur plusieurs années! Notamment grâce à Laetitia de la chaîne le corps la maison l'esprit, qui propose régulièrement en vidéo des répondres aux questions posées dans le journal 5 ans de réflexion! J'ai toujours été une adepte du concept de journal intime, et j'en ai tenu pendant très longtemps, non pas que ma vie est un quelconque intêret qu'il faille tous les jours noter ce qu'il s'y passe. Non, juste j'appréciais de me trouver seule avec mes pensées, et de pouvoir simplement les écrire, sans aucunes censures, un défouloir parfois, mais très souvent une grande aide, car ainsi je canalisais mes émotions, ou plutôt j'avais un endroit où les laisser exploser à leur guise, et puis dans la majorité des cas, cela me permettais de mettre de l'ordre dans mes idées, et comme Dumbledore avec la Pensine, de déposer là ce que je ne voulais pas oulier mais qui encombrait trop d'espace dans ma tête!

Aujourd'hui encore, j'ai un journal intime, mais il n'a plus vraiment de fonction, j'y écris finalement très peu, mais je sais qu'en cas de besoin je sais où le trouver! Cependant, je suis de plus en plus attirée par le fameux journal 5 ans de réflexion, et je pense en faire bientôt l'aquisition. J'aime le concept de remplir régulièrement des faits sur sa vie, mais aussi l'idée de répétition, enfin de réellement voir notre évolution en la matière. Et puis a présent que je cours sans cesse, à en avoir du mal à tout faire, le principe qu'il faille concentrer son esprit sur une réfléxion guidée facilite la tenue du carnet, prendre quelques minutes le soir pour répondre, s'offrir quelques minutes, mais aussi ne pas perdre du temps en digression les jours où on a pas le temps. Pouvoir laisser ses envolées d'esprit pour son journal intime, quand on en a besoin.

41Yd4NB1SCL

En attendant d'avoir le 5 ans de réflexion, j'ai fait une jolie découverte chez l'AMI CULTURA! Pour 9€95 je me suis offert mon premier journal de réflexion, 3 ans de souvenir...J'adore déjà l'idée, et la couverture. J'ai choisi de commencer en Janvier, j'aurais très bien pu commencer tout de suite mais je ne sais pas, Janvier ça me semble bien comme départ. Le principe est simple, chaque jour guidée par une pensée on note un souvenir et l'on recommence durant 3 ans. A la fin on obtient 3 ans de souvenirs!

 

3-ans-de-souvenirs

Je pense revenir vers vous bientôt pour vous parler a nouveau de ce journal, mais aussi des autres que j'aimerais me procurer!

Et vous, est ce que le journalling vous interesse? Vous connaissiez?

 

Enthousiastement

 

Bullette