C'est la saison, et je suis tellement contente, enfin voilà que ma redevence télé sert à quelques choses! Et oui et oui, je reviens encore vous parler d'emission télévisée promis ça devrait surement être le dernière article à ce sujet avant un petit moment! Mais comment ne pas consacrer un article spécial pour Danse avec les Stars!!!!

J'ai découvert cette émission à l'époque ou Enjoyphoenix y avait participé, c'est d'ailleur a partir de là que j'ai commencé à la suivre. Et en bonne passionnée de danse comment ne pas apprécier un tel programme! Enfin presque car lorsque j'entend annoncer " Sur un Tango Argentin" là parcontre j'ai les yeux qui piquent! Très sincèrement si il y a 2 pas de tango argentin dans toute la chorégraphie c'est le bout du monde. Et c'est un effet un peu délétère sur la pratique car chaque année les nouveaux arrivant se présentent en cours en imaginant qu'ils vont danser sur les musiques qu'ils entendent à la radio et réaliser en une semaine des figures ultra complexe. Aussi beaucoup se decouragent car les premiers cours voire la première année dans certaine école est consacré au rythme, à la marche et à la posture...Pour commencer c'est toujours sur de la musique dite Vieja ou traditionnelle, que nous appellons avec le Piou le TANGO POUET POUET ou encore le TANGO QUI CRACHOUILLE car il s'agit de vesion remasteriser d'enregistrement d'orchestre sur des vynils puis des cassettes puis des cds avant d'être numériser. Bref au début on danse sur les tubes de 1920 et ça ne nous touche pas forcèment beaucoup. Pour danser sur du NUEVO il faut patienter un peu, car il se danse sur la musique, le ressenti, et non toujours sur le rythme, il faut un peu d'expérience pour cela...Mais ce n'est pas inaccessible en première année loin de là, il faut juste accepter de commencer par le commencement!

Petit à petit vous vous rendrez compte que le Traditionnel possède aussi de belles musiques inspirantes, quant au nuevo c'est tout dans le ressenti, c'est une autre façon de danser et de vivre la danse, la musique.

Bref ne vous découragez pas, et n'allez pas croire que le Tango c'est difficile! Ca ne l'est pas plus que n'importe quelle discipline dans laquelle on débute mais grâce au soirée, les MILONGAS ou il faut oser aller danser même quand on ne connait que le carré de base, vou progresserez vite et vous vous amuserez. D'autant que la majorité des danseurs viennent pour partager de la danse et non pour se montrer, l'ambiance en milonga est très familliale très agréable.

C'était pas prévu mais je profite ici pour vous partager le lien vers le facebook de mon club de TANGO ARGENTIN: PAUSE TANGO, une association créee et vivant grâce à la passion de Pascal NODIN et son épouse SYLVIE, ainsi que Carmela et Regis!

 

 L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, chaussures et plein air

 

Pour en revenir à l'emission, je suis comme une dingue depuis la reprise, je ne rate ancune diffusion. Mais j'avoue que je préfère presque la regarder le dimanche en REPLAY, juste pour éviter les heures de pub. Depuis le temps que je ne regardais plus la télé j'en avais oublié la longueur des temps de pub.  Il y a plus de pub que d'émission!

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je suis hyper contente que Danse avec les Stars est repris, et que je suis au taquée tous les samedi soirs!

 

Et vous quelle est votre émission du moment?

Enthousiastement

Bullette