Pour la deuxième année consécutive je me lance dans le challenge Cold Winter proposé par Margaud de la chaîne booktube Margaud liseuse. Lors du lancement j'avais posté sur instagram une belle pile à lire, et puis...

En faite je n'ai qu'un seul livre qui entre réellement dans le challenge et finalement ce ne sera pas si mal. Pour le reste j'avais pour objectif initial de finir la PAL empruntée à mes parents, ainsi que ma PAL livre neuf acheté au cours de l'année. Soit avec l'unique livre du challenge 8 livres.

Et puis,... J'ai fini mon livre de novembre à la fin de la semaine dernière, j'ai commencé mon challenge en retard, et depuis bien que le livre choisit m'enchante, j'ai du mal à lire, ou du moins a prendre le temps.

Je me suis aperçue que depuis le 1 octobre j'ai enchaîné 3 challenges livresques. D'abord, avec le challenge pumpkin pour lequel je m'étais donnée pour objectif de le finir pour le 30 octobre soit un mois avant la fin. Puis, durant le mois de novembre j'avais pour challenge de lire tous les livres empruntés à mes parents soit 3 dont une de plus de 800 pages. Et enfin 7 livres pour le cold winter challenge. Je me suis épuisée de lecture je crois.

Alors mon objectif est simplement de lire ce livre pour le moment, la suite on verra bien et c'est tout aussi bien. Pensons à lever le pied, à prendre les choses simplement et tranquillement, rendons nous compte de la course folle de nos vies et mettons y un terme.

Pour le Cold winter challenge, j'ai choisi de lire 1 livre, un livre particulier car il s'agit d'une pépite trouvée chez Emmaüs mon premier livre de seconde main.

L'orange de Noël par Michel Peyramaure aux éditions Pocket.

DSC03250

 

Résumé: Une maîtresse d'école, arrive dans un petit village de Corèze en 1913, peu de temps après la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Dans ce bourg où le curé fait la loi avec son armée de grenouille de bénitier, cette jeune femme va devoir enseigner l'école laïque. Un roman social, à la Zola, mais tellement représentatif d'une époque finalement assez peu connue.

Pour l'instant j'aime vraiment beaucoup, j'ai l'impression de retrouvé les livre qu'on nous demandait de lire au collège, pour lesquels je n'avais aucun attrait et ne comprennait pas vraiment pourquoi il fallait l'étudier. Seulement aujourd'hui je comprend, et j'adore ça.

Et vous participez vous au challenge?

Enthousiastement

Bullette