Je suis certainement l'une des dernières personnes en France à ne pas avoir encore parlé de ce livre dans un article. Je devais certainement être aussi l'une des dernières à ne pas encore l'avoir lu. Retrouvé dans le cabanon de mes parents avec une dizaines d'autres livres, je m'étais décidée à l'emporter chez moi il y a quelques mois, c'était l'occasion de le lire, après tout il avait eu un grand succés, mais les 800 et quelques pages ainsi que l'absence de résumé me laissaient perplexe. Aussi j'ai trainé jusqu'au mois de novembre avant de l'ouvrir.

Et très sincèrement c'est un très bon livre, j'ai lu ce pavé en relativement peu de temps, et avec une belle aisance, le sytle de l'auteur permet de faire dérouler les pages sans s'en rendre compte et c'est très agréable. Quant au vif du sujet, l'histoire et l'intrigue c'est vraiment du haut vol on ne se doute finalement de rien jusqu'a l'utime chapitre, et on reste stupéfait.

DSC03251

Je n'irais pas jusqu'a parlé de coup de coeur, car bien que j'ai apprécié ma  lecture, j'ai trouvé quelques longueurs, pour dire vrai, bien qu'il se lise vite, j'avais l'impression d'avoir toujours presque fini ma lecture alors que je me rendais compte qu'il restait encore 350 pages, ce qui est un peu décourageant. Car même si on lit vite et facilement au résultat on a pas vraiment la sensation d'avancer dans sa lecture du fait des 800 pages. Cependant j'ai passé un très bon moment, et cela faisait un long moment que je n'avais pas autant apprécié une lecture.

Bien qu'il est été encencé par la critique et que vous trouverez sans difficulté mille chroniques sur le sujet, je vous propose tout de même un petit résumé.

Résumé: Marcus Goldman est l'écrivain de l'année, auteur d'un livre à succés, il subit de syndrome de la page blanche durant toute une année le mettant dansune situation délicate vis à vis de son éditeur qui souhaite le poursuivre en justice. C'est dans cette situation précaire que Marcus décide de se rentre à Aurora afin de retrouver son mentor de toujours, ancien professeur de faculté, et surtout immense auteur Harry Quebert, afin de retrouver son inspiration, et le goût pour l'écriture.

Peu de temps après son arrivée, on découvre dans le jardin de ce dernier, le corps d'une jeune fille disparue depuis 1975, Nola Kellergan. Accusé du meurtre, Harry se voit emprisonné, discrédité, il perd tout. C'est alors que son fidèle ami Marcus Goldman décide de résoudre cette affaire. La vérité sur l'affaire Harry Quebert!

Et vous avez vous lu ce livre? Qu'en avez vous pensé?

Enthousiastement

Bullette