Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
28 août 2017

Le pumpkin autumn challenge

Après un très long moment d'absence j'ai eu la drôle de surpise de me rendre compte que les BLOGS c'est peu comme les animaux quand on ne joue pas assez avec eux ils font des bêtises. Allez savoir pourquoi mais en rentrant de vacances j'ai trouvé la totalité de la police d'écriture changée, j'ai du tout remettre en ordre, ça m'a pris toute une après-midi, c'est là que je me suis aperçue que ce dernier commencait à contenir pas mal d'article. Je vous avoue que je suis assez fière de moi, auparavant j'avais déjà tenté l'expérience bloggesque mais pour autant sans jamais me tenir à une telle régularité et un tel travail d'écriture. Je n'y prennais aussi pas autant de plaisir, depuis je suis devenue une accro qui adore écrire et qui à hâte de publier ses articles ^^!!

Bien, cela n'a absolument aucun rapport avec la thématique que je voulais aborder ici. Grâce à Margaud de la chaîne youtube Margaud liseuse j'ai découvert sur son instastory la chaîne Le terrier de Guimause. Une jolie rouquine qui partage autour de la lecture, et je dois dire qu'elle me fait beaucoup penser à Margaud, c'est un peu comme si il s'agissait de sa petite soeur. J'aime beaucoup ce qu'elle propose, elle possède sa personnalité propre, et apprécie des livres très variés, et assez complémentaire de Margaud.

Cette jeune Guimause, nous mets dans l'ambiance de l'automne, qui approche grâce à un challenge de lecture nommé le Pumpkin Autumn Challenge. Il début le 1 septembre et se termine le 30 novembre. Vous pouvez choisir entre 3 menus, ou bien les trois et lire de 2 à 6 livres ou plus si le coeur vous en dit.

DSC03224

Pour ma part j'ai eu très envie d'y participer, et j'ai choisi les trois menus, soit 6 livres.

  • Le tome 3 de l'Epouvanteur par Joseph Delaney aux éditions Bayard
  • Le tome 4 de l'Epouvanteur
  • Le tome 3 de miss pérégrine et les enfants particuliers par Ransom Riggs aux éditions livre de poche
  • Le tome 3 en Vo de Harry Potter de JK Rowling aux éditions Bloomsbury
  • Dracula Bran Stoker au Edition livre de poche
  • Féerie de Nora Roberts aux éditions j'ai lu

Si j'ai le temps j'aimerais finir avant le début du cold winter challenge, la lecture de PAL empruntée chez mes parents, à savoir:

  • Le jour où Anita envoyé tout balader aux éditions DENOEL par Katarina Bivald
  • Une place à prendre de JK ROwling aux Editions livre de poche
  • La véritable histoire sur l'affaire Harry Quebert

 

Je vous partager ici la vidéo de Guimause pour plus d'information, n'hésitez pas à faire comme moi et à vous inscrire sur le groupe facebook du challenge, l'ambiance y est très chaleureuse!

Présention du PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE + PAL d'automne

Alors vous participez? Qu'avez-vous choisit comme menu? Comme livre?

Enthousiastement

Bullette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité