Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
11 septembre 2017

ROAD TRIP EN ECOSSE: INVERNESS

La capitale des HIGHLANDS! Nous y avions fait un bref passage d'une soirée l'été dernier, et très sincèrement nous n'avions rien vu de la ville mis à part le parking du centre commercial. En faite, nous avions fait en une journée la route jusqu'au LOCH NESS en partant de Glasglow, et il était quelque chose comme 23 heures quand nous nous y avons fait un arrêt.

DSC03071

Cette fois-ci nous y avons passé une journée complète...C'est très mignon comme endroit, il y a quelques monuments à visiter, mais ce que nous avons surtout retenu c'est une super adresse où manger! Vous commencez à me connaitre, chez moi la nourriture c'est presque une religion, alors bien sûr il fallait un petit article sur le sujet! Impossible de ne pas parler de la gastronomie écossaise!

 

Pour la majorité des européens, on mange mal au Royaume-Uni! Et très honnêtement ce n'est pas si inexacte que cela! Attention, lors de nos 3 voyages sur le territoire anglophone nous avons fait de belles découvertes culinaires, nous prouvant qu'on pouvait aussi très bien manger si on savait où aller! Néanmoins, ayant eu à plusieurs reprises la possibilité de cuisiner pendant de notre séjour, force est de constater que l'équilibre alimentaire devrait être un véritable enjeux national. En faisant mes courses a divers endroits du pays, ce qui m'a sauté aux yeux c'est la collection impressionnante de sucreries, de biscuits salées ou sucrés, de barres chocolatés et de chips proposée dans les supermarchés! Ainsi que le choix très bas de gamme de produits frais et de protéines! Les rayons sont surchargés d'aliments très gras, très sucrés ou salés sans réel interêt nutritionnel, et bien entendu ils sont faciles d'accés car variés et peu cher!

DSC03067

 

 

Plus nous montions dans le Nord et plus il était devenu difficile de manger équilibré, région agricole il n'y avait aucun soucis pour ce qui était de trouver de la viande et des patates, par contre en ce qui concerne les légumes...c'est une autre paire de manche. Les prix déjà très chers devenaient carrément hallucinant! Presque 5 € 3 petites courgettes! Autant pour des tomates, ou en vrai dire pour tout type de légumes!

Ce qu'il faut savoir c'est que le pays n'en produit presque pas, quasiment tout est importé et plus les endroits deviennent difficiles d'accés plus les prix grimpent! Aussi j'étais très étonnée quand je commandais des plats végétariens, (que l'on trouve sans aucune difficulté), dans l'idée de manger des légumes de trouver des pois chiches, des haricots rouge, des petits pois et des pommes de terre dans mon assiette, le tout presque toujours frit!

Aussi j'ai bondi de joie à la découverte de cette enseigne dans Church Street à Inverness, le BLACK ISLE! Il s'agit d'une pizzeria qui ne propose que des produits fait maison, de production locale et bio!

Une révolution! Nous y avons mangé pour une 30aine de livres, une pizza margarité basilic, un plateau de fromage accompagnée d'une bière pour Monsieur Piou et d'un cola pour moi! MAIS quelle découverte, la pâte à pizza réaliser avec une sorte de semoule, cuite merveilleusement, une sauce tomate fruité, et la joie de découvrire des fromages locaux, qui étaient très sincèrement très bons!

DSC03056

Quant aux boissons, selon Le Piou sa bière était super, et de mon côté j'ai adoré le Cola bio, une vraie tuerie!

DSC03055

Le cadre est très sympa, coloré, détendu, la musique proposée aussi est chouette, pour tous les amateurs de SUM41 par exemple, c'est super!

DSC03054

Si vous cherchez un endroit inovant pour déjeuner à INVERNESS je vous recommande le BLACK ISLE!

Enthousiastement

Bullette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Etant une grande fan d'harry potter, a tu prix la ligne de train qu'ont vois dans le film avec l'aqueduc ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité