Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
16 septembre 2017

ROAD TRIP EN ECOSSE: Le château Sinclair

Notre envie profonde pour ce voyage, était de nous rendre dans des endroits inédits, empreint de nature sauvage et de calme, assez loin des circuits touristiques.

Le piou avait en tête de se rendre dans l'extrême nord du pays, c'est comme cela que de Inverness où je vous ai quitté dans mon dernier article, à Thurso nous avons fait une pause non loin de Wick dans un tout petit hotel constituant le coeur d'un micro village près de Keiss si mes souvenirs sont exacts. C'est sur cette route, qu'en pleine nuit nous avons fait une rencontre tout à fait surprenante. Au détour d'un virage sur les routes étroites et sombres de Nord écossais, nous avancions avec prudence à la seul lumière de nos plein phare, quand soudain, nous sont tombés nez à nez avec une biche gentillement assise au milieu de la route. Le meilleur dans l'histoire c'est qu'elle nous regardait passé avec l'air de dire " non mais enfin ca va pas de rouler sur ma route à cette heure-ci! Je dors moi!".

Je l'avoue c'était notre première belle frayeur du voyage! Plus tard, je vous raconterais mes prouesses de co-pilote. Toujours est-il que le lendemain, remis de nos émotions nous avons décidé d'une petite visite! Le château SINCLAIR! Il s'agit des ruines d'un château magnifique, face à la mer et battu par les vents. Une merveille abandonnée depuis me semble t-il le 16eme siècle, mais que la région tente malgré tout de sauver.

 

DSC03075

C'est une jolie balade, sur un chemin de terre plat, longeant la côte, dans la bonne saison , il est dit que l'on peut voir des phoques et des macareux, mais nous n'avons pas eu cette chance. C'est une balade familliale, nous avons d'ailleur rencontrer beaucoup de monde et de nombreux enfants de 5-6 ans. Et je vous recommande fortement de vous munir de votre appareil photo, les paysages et la lumière y sont magnifiques.

Oh et j'oubliais de préciser, c'est gratuit!

 

DSC03081

 

DSC03099

Bien qu'il y ait du passage, l'endroit est très calme et très reposant, sur la petite plage de galet en contre-bas du château j'ai même eu la chance de me faire une séance de REIKI, face à la mer, pendant que Monsieur Piou jouait l'aventurier de l'arche perdue!

 

DSC03088

Je partage avec vous une information CAPITALE! Surement que pour certains d'entre vous cela va vous paraître évident mais je tiens juste à rappeller que je viens du SUD EST de la FRANCE, autant dire que chez nous la pluie c'est presque de l'ordre du miracle. Tellement que lorsque cela arrive, ou que le temps tourne seulement au gris, le monde s'arrête de tourner, au tout du moins plus personne ne sait conduire!

 

DSC03079

Alors donc, si en ECOSSE vous voyez au loin un gros nuage bien gris, beaucoup plus gris que les autres, foncez vous mettre à l'abri et si vous ne pouvez pas...enfilez au plus vite votre K-WAY vous allez finir tremper jusqu'a l'os....ET ce n'est pas un euphémisme, il m'est arrivé, même avec un K-Way de devoir essorer jusqu'a ma petite culotte tant la pluie ne plaisante pas la bas!

Pourquoi je vous dis cela ici, tout simplement parcequ'après notre visite du château nous avons poursuit notre balade. Le Piou avait décidé de s'éloigner du chemin pour prendre des photos...sauf que...Au bout d'un15minutes sans le voir ni l'entendre j'ai commencé à me faire du soucis. Alors me voila partie sur ses traces, avant de comprendre qu'il n'était pas resté sur le chemin, mais qu'il avait amorcé une descende en varape pour aller voir au bord de la mer les colonies d'oiseaux! Ainsi, me voilà en train d'en faire de même! Je retrouve donc Monsieur Piou l'aventurier, et profite pour faire des jolies photos. C'est alors! ....Et bien vous vous souvenez du ATTENTION GROS NUAGE?? LE voilà sur nos têtes deversant un torrent d'eau à ne pas voir à 20cm.

 

 

DSC03105

C'est comme ça, que sans K-Way on s'est retrouvé tremper comme des soupes à tenter vainement de se mettre à l'abri dans des micros grottes où une personne tient difficilement assis en boule. Cette aventure était bien drôle, surtout quand il a fallu remonter sur le chemin! Esacalde sans entraînement et sans filet MDR.. et il se trouve que pour une nana qui n'est pas fan du tout de ce sport j'ai tout de même fait preuve de souplesse et d'élégance à la remonté, selon le Piou!

Très sincèrement j'ai beaucoup rit ce jour là et j'ai mis 3 jours a sécher mon pull de laine! Mais c'était un super moment, on s'est retrouvé a jouer comme des enfants!

Enthousiastement

Bullette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité