Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Bullette....Petite bulle de vie
14 avril 2016

"Vers l'infini est au-delà", enfin vers Youtube et Canalblog

En relisant mes articles, je me rends compte que je ne vous ai pas tout dit! Je ne vous ai jamais encore raconté pourquoi, un jour, moi, petite Bullette de 25 ans j'ai crée une chaîne Youtube et un Blog!

 

Ca vous dit une petite histoire? Ok, alors c'est parti!

 

Il était une fois, une petite Bullette... Non je plaisante, on ne va pas ce la jouer version conte de fée, quand même pas! Non sérieusement, il y a quelques deux mois de ça je me suis retrouvée seule à la maison, Monsieur Piou été parti en déplacement, Tangounette, Plumette et moi en mode déprim sur le canapé, devant le vide, que dis-je, le trou noir du programme tv, je me suis mise à regarder des vidéos de Youtubeuses.

 

Au départ, la team Ratatouille et moi suivions une chaîne, puis deux puis... oulà aujourd'hui je ne compte même plus! Et je dois dire que planquées dans la capuche de ma veste, mes ratounettes ont elles aussi complétement adhéré, depuis on a pris l'habitude de regarder les vidéos le soir entre filles, quand Monsieur Piou rédige sa thèse!

 

Au début, je trouvais ça juste très sympa, ça me vider la tête, c'était drôle, orginal, souvent très bien fait, et ça me donner des idées de maquillages, de vêtements...etc. J'ai commencé à me dire, que je pourrais peut-être en faire autant, c'est vrai après tout Monsieur Piou et mes amis m'ont souvent dit de faire un blog avec toutes mes idées, Diy, cuisine, déco, autres. J'ai même eu le plus joli des compliments, de Monsieur Piou qui m'a dit que je trouvais toujours comment apporter de la personnalité et de l'originalité, notamment dans les cadeaux que je faisais, et que ce serait une bonne idée de les partager. Bon là c'est mon homme qui parle, je pense qu'il est très amoureux, et j'en suis très heureuse, et c'est très réciproque! Mais bon, quand même j'ai hésité, je me suis dis, que faire un blog c'est une chose montrer sa tête en vidéo une autre, je ne savais pas trop comment Piou et mes parents allaient réagir, ni vraiment comment faire, je suis une truffe en informatique et puis tout bêtement je me demandais pourquoi les gens iraient voir ma chaîne?

 

J'ai dû tourner en rond pendant un bon mois, sans rien dire à personne, j'ai fini par regarder les premières vidéos des Youteuses que j'aime bien, notamment Laurette, Tite dai, Enjoyphoenix, BeautybyJustine, Friendlybeauty et beaucoup d'autres. Là j'ai compris qu'en faite c'étaient des filles comme moi avec leurs bons et mauvais côtés, avec leurs complexes, leurs histoires pas toujours faciles. Je pense que ça a dû me donner du courage, enfin un matin après les soldes d'hivers, je me suis dis pourquoi pas après tout lances toi, tu verras bien, allez un peu de cran! 

 

Le soir même ma chaîne été née, littlebullette, un pseudo qui me suit depuis la Seconde, ça doit bien faire presque dix ou dix ans! Aujourd'hui, je filme toujours dans ma salle de bain, avec ma tablette, sans trop de montage, voir sans montage tout court! Aujourd'hui, j'attend le Dimanche avec impatience pour mettre en ligne ma vidéo de la semaine, qui est comme elle est, bien loin des grandes Youtubeuses, mais j'en suis quand même très fière! Aujourd'hui, je m'amuse beaucoup, à faire ces vidéos, à chercher des thèmes, des idées, à tenter d'améliorer de progresser! Aujourd'hui Monsieur Piou regarde toutes mes vidéos et me donne son avis, mes parents sont complètement fans et très impliqués, je dois dire que ça m'a beaucoup surprise, et surtout beaucoup touchée! Aujourd'hui je suis toute contente d'avoir 12 Abonnés, et je dis un très grand merci aux 11 personnes de ma famille et de mes amis qui à chaque vidéo likent et commentent! Je vous adore, vous êtes trop gentils et trop mignons! 

 

Enfin, moi qui est toujours adoré les blogs, qui en ai eu plusieurs, je me suis dis que ce serait peut-être une bonne idée d'en créer un nouveau, qui irait de paire avec ma chaîne, un binôme quoi! Alors j'ai demandé à mes abonnés si ça leur plairait, et ils sont dit oui, et donc lalitllebullette est née! Aujourd'hui je suis l'heureuse Maman, de deux rates de Type Dumbo Tango et Plume, mais aussi celle d'une chaîne Youtube et d'un blog! Et vous savez quoi J'ADORE CAAAAA!!!!!!!!!!

 

C'était l'histoire de la création de la chaîne Youtube littlebullette et du blog que vous lisez en ce moment! J'ai envie de vous dire, que  parfois dans la vie il faut savoir lacher prise et tout simplement se lancer, la vie est vraiment chouette quand on prend confiance en soi et en elle! Alors faites aussi ce qui vous fait plaisir, n'ayez pas peur, créer votre chaîne, votre blog, votre association, votre livre, votre tête de lit, votre déco de salon, ou juste régalez vous à inventer votre repas de soir que sais-je! Vivre c'est aussi s'amuser et voir l'amusant même quand à première vu il n'y a rien de très drôle! A vous de décidez d'en faire quelque chose qui vous ressemble et qui vous rend heureux!

Enthousiastement,

Bullette...

P.s: Je vous mets le lien vers la fameuse chaîne si l'envie vous prend, ça me verra très plaisir:

https://www.youtube.com/channel/UCazc68zBK8K5w9CNvchO8zA

 

Untitled40000DSansroite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité