Depuis notre abonnement à Netflix il y a 6 mois un an, je me suis découverte une addiction pour les séries! Au départ en recherche de nouveauté, le fait qu'il n'y ai pas de coupure pub, que les épisodes se lancent tous seuls les uns derrière les autres y a beaucoup joué selon moi. Bref depuis quelques mois maintenant je me lance dans le visonnage de séries qui ont eu un grand succés il y a maintenant quelques années, que l'on retrouve parfois même à la télévision. C'est le cas pour Downtown Abbey, j'en avais beaucoup entendu parlé, mais la seule chose qui me tentait vraiment dans cette série c'était que la Contesse dourière est jouée par Maggie Smith...le Professeur MAC GONAGALL!

Le Piou était comme toujours plutôt récalcitrant à regarder cette série, et pourtant! Nous voila depuis des semaines à enchainer les saisons!

Ce que j'ai aimé au départ c'était toutes les intrigues tant des domestiques que de la famille Crawley! Et bien entendu, et nous sommes complètement d'accord sur le sujet le Piou et moi...Cousine Violette est juste énorme comme personnage, une répartie de dingue ce qui fait toute la différence. Les deux premières saisons ont défilées sans soucis, et c'était plutôt confiant que nous attaquions la saison 3.

Mais petit à petit, il faut dire ce qui est le suspens n'est pas le même qu'au départ, notre jeu a présent et de devinez à l'avance la tragédie qui va toucher les personnages...car il y en aura évidement une. Nous sommes toujours fans de cousine Violette, et pour ma part j'aime beaucoup la tournure que prend le personnage d'Edith. Madame Yougs, et Monsieur Carson sont toujours aussi attendrissant et j'aime beaucoup l'humour de leur personnage. Quand à Daisy, d'un personnage très secondaire on voit peu à peu part elle l'évolution de la condition fénimine dans les classes populaires de la société anglaie du XXeme siècle, elle devient un personnage important. Par contre, je trouve de plus en plus insupportable Mary et Anna, l'une car elle est juste odieuse et pourtant jouit d'un rôle de chouchou de la famille, et Anna que j'adorais au départ devient de plus en plus pleurnicharde or au début elle était bien tout le contraire, elle semble devenu le petit toutou de Mary.

 

DowntonAbbey1

Très sincèrement les premières saisons étaient un vraies plaisirs, mais la saison utlime s'égrainnant doucement, nous avons presque hâte de connaitre la fin. Ce qui fait, selon moi que j'y reviens malgré tout avec hâte, c'est que malgré le côté presque prévisible de l'histoire, cette série à un gros côté addictifs, on s'attache aux personnages et on vuet connaitre toujours la suite. Et puis, c'est une série calme et sans violence, sans grossierté, je ne joue pas les prude, je suis une fan de Game of Throne ne l'oublions pas, mais j'apprécie aussi de regarder le soir un film tranquille, qui se déroule doucement et dans le calme.

 

Downton-abbey-season-5-cast-photo

Et puis, j'ai un grand intêret pour le Royaume-Uni ce n'est plus un secret, et j'aime bien m'interesser par la série à certain fait historique, au déclin de l'aristocratie anglaise par exemple, comme l'évolution de la place de la femme dans la société.

Et vous, avez-vous suivie cette série? Qu'en pensez vous?

Enthousiastement

Bullette